J’ai une relation amour-haine avec mes cheveux: je veux les garder longs mais je n’arrive pas à les coiffer! La raison? Ils frisent naturellement ce qui est la pire chose selon moi et sont teints. Un cocktail explosif de sécheresse! En fait mes cheveux ne sont beaux que lorsque je sors de chez le coiffeur. Quand j’ai été invitée au Salon L’Ultime à essayer un tout nouveau traitement, le “Intense Boost” de Kerastraight, j’ai évidemment sauté sur l’occasion car je suis toujours à la recherche du traitement miracle pour ma chevelure. Ce traitement d’environs 30 minutes qui comprend une mise en pli, est offert en deux choix selon les besoins: protéiné pour fortifier et reconstruire ou hydratant pour nourrir et faire briller. Après analyse capillaire on m’a conseillé le protéiné. C’est le fondateur en personne de Kerastraight , Jez Barnett, qui m’a coiffée car il est également coiffeur de métier et est propriétaire d’un salon de coiffure. Il a créé le système Kerastraight en 2009 en Grande-Bretagne afin de réparer, lisser et adoucir les cheveux avec un système semi-permanent qui les renforce et les fait briller.
On a commencé par me laver les cheveux avec un shampoing pré-traitant de la marque. Après, on m’a appliqué le masque capillaire qui est très crémeux et permet de bien démêler les cheveux. Ensuite, le masque a été laissé pendant 20 minutes dans mes cheveux afin de le laisser agir. Enfin, je suis retournée au lavabo pour bien rincer le produit.
Je suis revenue sur la chaise du coiffeur, où on m’a appliqué le “Moisture Mist” qui est un conditionneur sans rinçage pour nourrir et le “Rescue Cream” un produit qui répare le cheveu et recolle les pointes fourchues. Ensuite on m’a fait ma mise en pli.
Après le traitement il est conseillé de ne pas se laver les cheveux pendant 48 heures pour que l’action continue dans le cheveu. Les bienfaits de ce masque capillaire durent 30 jours. Le résultat sur moi? Je n’en reviens pas. Mes cheveux sont d’une douceur incroyable, les frisottis sont éliminés, ils ont du mouvement et mon blond ressort comme jamais. Bref ils ont l’air en santé. Il est recommandé de faire ce traitement 1 fois par mois lors de son rendez-vous régulier chez le coiffeur ou pour une occasion spéciale lorsque que l’on veut améliorer l’apparence des cheveux.
Les traitements Kerastraight sont disponibles en salon professionnels dont chez L’Ultime Coiffure & Spa à Montréal.
Le résultat final de ma mise en pli effectuée avec Kerastraight en compagnie du fondateur, Jez Barnett.
Crédit photos: Sacha James
No Comments