Bonne nouvelle pour les foodies de Montréal: La fameuse bannière Time Out Market a ouvert ses portes dans la métropole en plein coeur du centre-ville, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire.
Le concept? Une foire alimentaire nouveau genre regroupant sous un même toit 16 des chefs et restaurateurs les plus en vue de Montréal. À la fois un concept luxueux, accessible et convivial, Time Out Market s’étend sur 40 000 pieds carrés et propose les plats de Burger T!, Montréal Plaza, Club Chasse et Pêche, Toussaint (Paul Toussaint chef du restaurant Agrikol) Montréal Plaza Déli, Olive et Gourmando (plus besoin de se déplacer dans le Vieux-Montréal pour déguster leurs fameux brownies!), Romados, Moleskine, Le Red Tiger, Il Miglio, Marusan, Foxy, Grumman’78, Foodchain, Hof SuCrée et Dalla Rose.
Le Time Out Market propose non seulement un espace pour se restaurer mais également un lieu pour se divertir et surtout être aux premières loges de toute la frénésie qui règne dans une cuisine de restaurant. Vous pouvez ainsi observer le chef Laurent Godbout, anciennement de Chez L’Épicier, vous préparer des petits plats dans la cuisine de démonstration. Des ateliers de cuisine, des cours de mixologie et des dégustations de vins sont également proposés par l’école de cuisine unique en son genre en Amérique du Nord, Ateliers & Saveurs. Enfin, le magasin d’articles fabriqués au Québec fondé par Vanessa Lachance et Maxime Tremblay en 2015, Signé Local, offre sa gamme de produits au Time Out Market.
Tout repas digne de ce nom s’accompagne d’une bonne boisson alcoolisée ou non et Time Out Market y a pensé! Une grande variété de bières, vins et spiritueux sont proposés ainsi que des cocktails sans alcool et des smoothies. Plusieurs bars cotés de Montréal ont également contribués à créer des cocktails signatures disponibles au bar du Time out Market.
Malgré son offre haut de gamme, le Time Out Market se veut un lieu sans prise de tête où il fait bon manger attablé à de grandes tables. Ce concept est né à Lisbonne au Portugal en 2014 et rapidement les plus grandes villes du monde ont emboîté le pas. Miami, New York et Boston sont tombés sous le charme de cet espace mettant en valeur les produits et plats typiques des lieux où ils s’établissent. Plusieurs d’autres grandes villes suivront la tendance dans les mois et années à venir. Time Out Market fait partie de la grande multinationale Time Out Group plc qui a été créé en 1968 sous la forme d’un magazine fondé dans le but de faire découvrir aux lecteurs les bons plans de la ville.
Personnellement, j’ai été charmée par le concept de Time Out Market car puisque je suis régulièrement au Centre-Ville de Montréal (au moins 2 à 3 fois semaines) et que je finis toujours par avoir un petit creux entre deux rendez-vous, je trouve que cet espace est la balance parfaite entre une foire alimentaire classique de centre d’achat et un restaurant de place assise. Comme je suis la majorité du temps seule, je n’ai qu’une adresse en ville où je suis à l’aise pour aller manger en solo dans un restaurant classique. Time Out Market s’ajoutera à ma liste d’option repas c’est certain!
Time out Market est situé au Centre Eaton de Montréal, Niveau 1, 750 rue Sainte-Catherine Ouest.
No Comments