Crédit photos : Pinterest
Un des accessoires mode qu’on pensait relégué aux oubliettes car associé souvent au mauvais goût revient en force: Le bas résille. En version collants ou chaussettes, on le voit partout sur les comptes Instagram des fashionistas les plus pointues.
Le retour du style des années 90 et de l’époque grunge y sont sûrement pour quelque chose puisque c’était une des stars mode de l’époque. Le règne de Hedi Slimane en tant que directeur artistique de Saint-Laurent a également contribué à ramener la résille sur le devant de la scène puisque ses défilés la mettaient en vedette.
En version 2017, on porte le collant ou les chaussettes résille de manière beaucoup plus relaxe en l’associant à la tendance sport-chic en vogue. En effet, on ose la porter sous des jeans skinnys, boyfriends ou mom troués afin de laisser voir la résille petite ou large. Si on est plus audacieuse, on ose faire dépasser le haut du collant de ses jeans en portant un haut écourté.
Pour celles qui préfèrent y aller par petites touches, on opte pour la chaussette résille portée avec des sneakers, des chaussures plates ou des talons pour un effet plus chic. On arrêtera son choix sur la résille noire ou blanche dans les cas où on se sent aventureuse. On évitera à tout prix les couleurs flash: La fin des années 90 est bien loin après tout!
Évidemment, pour les plus classiques, on portera la résille avec une jupe mais la façon tendance en 2017 de l’adopter reste avec les jeans. Voici quelques inspirations tirées de mon compte Pinterest:
No Comments