Bois & Cuir – Crédit Photo: JF Galipeau
Comme pour le domaine de la mode, la déco ne se limite plus à un genre en particulier et le mot d’ordre est d’imprégner sa personnalité aux murs de son chez-soi.
En effet, si les looks minimalistes et modernes demeurent top tendance, il est de bon ton d’ajouter des objets reflétant son mode de vie ou ses valeurs afin de rendre le tout vivant.
Les mélanges des genres est prisé et plusieurs compagnies proposent d’unir le côté industriel plus froid à celui réconfortant de la nature avec le bois et les matériaux bruts. Les couleurs chaudes sont très présentes telles le brun, le gris ou même le noir.
Des objets inspirés des voyages ont la cote et on n’hésite pas à accrocher à ses murs des têtes d’animaux ou encore des cadres en bois de type vintage comme si on revenait d’une virée dans le désert du Nevada! La chaîne Bois & Cuir qui a été fondée en 2014 et qui en est déjà à sa 3e succursale à Montréal (dont une qui vient tout juste d’ouvrir sur la rue St-Denis), est l’endroit parfait pour trouver ces objets et meubles aux côtés à la fois moderne et Far-West.
Bois & Cuir – Crédit Photos Bois & Cuir: JF Galipeau
Bois & Cuir
Bois & Cuir
Bois & Cuir
Bois & Cuir
Bois & Cuir
Pour les plus glamour, les accessoires de type dessertes, les dorures et les miroirs nous transporteront dans un univers emprunté aux séries à la Dynastie mais toujours en gardant un côté moderne. Il est également possible d’y ajouter une touche rustique puisque les styles se confondent. La référence des trouvailles intéressantes à prix d’ami Home Sense propose tout une panoplie de ces genres recherchés.
Home Sense
Home Sense
Home Sense
Home Sense
La maison et le confort du foyer n’ont jamais été aussi populaires et les différentes enseignes s’en donnent à coeur joie afin de nous offrir un intérieur à notre image. Pour les amateurs de luxe, Roche Bobois propose toujours sa pièce vedette, synonyme de détente absolu, le fameux Mah Jong Sofa, ce canapé qu’on juxtapose ou superpose au gré de ses envies. Au fil des années, il a été habillé par Jean-Paul Gaultier, Missoni Home et Kenzo Takada, et leurs créations sont toujours disponibles.
La grande nouveauté de cette saison chez Roche Bobois est la collaboration avec Marcel Wanders tout à fait dans l’air du temps puisque le célèbre créateur a imaginé la collection Globe Trotter résolument éclectique rappelant les objets des différentes cultures qu’on rapporte de voyage. Modernisme oblige, ces créations sont adaptées à la vie de tous les jours et si elles sont des oeuvres d’art en soi, elles demeurent pratiques.
Mah Jong Kenzo Takada de Roche Bobois
Collection Globe Trotter de Marcel Wanders chez Roche Bobois
Collection Globe Trotter de Marcel Wanders chez Roche Bobois
Collection Globe Trotter de Marcel Wanders chez Roche Bobois
Collection Globe Trotter de Marcel Wanders chez Roche Bobois
No Comments