Les magasins d’articles et de vêtements de sport ont la cote ces temps-ci. Un nouveau joueur fait son entrée sur le marché québécois et il est de taille: Sportium. C’est Sail Plein Air Inc. qui a élaboré Sportium, un concept de magasin de sport d’une superficie de plus de 70 000 pieds carrés offrant une panoplie de vêtements et de chaussures. Que vous recherchiez du prêt-à-porter ou que vous pratiquiez le yoga, l’entraînement, la course, le tennis, le hockey et bien d’autres, vous trouverez sûrement ce qui vous convient.
Ce qui m’a surprise lors de ma visite de la succursale Sportium de la Rive-Sud de Montréal, c’est que malgré l’immensité des lieux, il est facile de repérer la marchandise car tout est classé par type d’activité. La luminosité du magasin et son côté épuré permettent également de bien voir les présentoirs. Si tout est axé sur le sport, le côté mode est également présent et vous n’en reviendrez pas du choix de manteaux d’hiver très tendances (dont la marque Rudsak!). Mention spéciale à l’offre d’accessoires d’hiver des plus grandes compagnies comme les tuques, foulards et mitaines. Vous aurez le goût de vous équiper! Les sections de montres Swatch et de lunettes de soleil sont également bien remplies. Parmi les marques proposée on retrouve entres autres UGG, Lolë, Reebok, Adidas, Asics, Pajar, Under Armour et certaines exclusives à Sportium comme Karma, ALO Yoga, Soya Concept, Gentle Fawn, Woolrich, Tribal, Globe et Surkana.
Sportium voit grand et envisage d’ouvrir jusqu’à 8 nouveaux magasins au cours des 3 années à venir au Québec et en Ontario. Pour sa promotion, la compagnie s’est d’ailleurs offert des embassadeurs de marque, Carey Price des Canadiens de Montréal et Francis Bouillon des Anciens Canadiens. Nous pourrons voir les 2 athlètes dans les campagnes publicitaires et sur les réseaux sociaux de Sportium. Un bon début pour se démarquer et capter l’attention du public!
Sportium est situé au 1939 F.X. Sabourin à St-Hubert et au 1000 rue des Basses-Terres à Québec.
No Comments