Crédit photo: Le Blogue de Julie
En folle de shopping que je suis, j’étais plus que contente quand j’ai su que j’allais à St-Barthélémy puisque cette charmante île des Antilles Françaises est réputée pour ses chics boutiques.
Comme je vous l’ai dit dans mon précédent billet, il s’agit d’un territoire hors taxes. En plus des boutiques de luxe où il peut être intéressant de s’acheter l’accessoire Louis Vuitton ou Hermès qui vous fait de l’oeil depuis des années, l’île regorge de parfumeries où se procurer des parfums et éditions spéciales de maquillage seulement disponibles dans les aéroports. Si les plus grandes enseignes ont pignon sur rue, certaines comme Gucci, Saint-Laurent ou Tod’s ne s’y retrouvent pas mais une jolie boutique propose de belles sélections de ces marques.
Le problème quand j’y suis allée, c’est que j’étais en ce que j’appelle la basse saison…c’est l’équivalent d’aller à Tremblant en plein mois d’avril: Tout est fermé pour entretien! À part la boutique d’accessoires dont je vous parlais plus haut, les parfumeries et Louis Vuitton tout était fermé ou presque! Je salivais devant les vitrines car je craquais pour le style des vêtements boho-chic très prisé là-bas! Par contre, j’ai trouvé une petite boutique un peu en retrait du centre principal qui proposait des pièces résolument très St-Barth à des prix intéressants vu le luxe proposé normalement. De jolies marques françaises et italiennes ainsi que des créations de designers locaux sont disponibles chez L’écrin by lei’l. Le service est vraiment courtois et il y a de tout pour être lookée sous les tropiques: des tops crochetés, aux robes maxi en passant par les indispensables shorts en denim glamourisés grâce aux pierres dont plusieurs sont ornés, il est impossible de repartir les mains vides. Mention spéciale au choix de combi-shorts qui peuvent être portés à la plage ou à la ville.
Puisque j’avais vu beaucoup de femmes à St-Barth porter des shorts en jeans avec des pierres, je m’en suis acheté une paire ainsi qu’un top crocheté blanc qui sera joli aussi avec des jeans à taille haute. Mon coup de coeur est cette combinaison-short blanche vaporeuse avec des détails en dentelle. J’attends vivement l’été ou mon prochain séjour au soleil pour la porter car je n’ai pu le faire qu’une fois lors de mon voyage. Elle est parfaite avec mes sandales compensées bleues Escales Paris dont je ne me lasse pas tellement elles vont avec tout! En prime, elles sont tellement confortables.
Ces photos ont été prises le même après-midi et démontrent les caprices de Mère Nature en période de cyclone: La tempête Matthew était tout près et à part le vent intense qui a soufflé pendant tout mon séjour, les pluies torrentielles et le plein soleil jouaient à nous surprendre! Puisque le décor du Tom Beach Hotel où je séjournais était trop parfait, j’ai choisi cet endroit encore une fois mettre en valeur mes looks.
Haut écourté en crochet: Vince Otto chez L’Écrin by lei’l
Shorts en denim: Realty Jeans chez L’Écrin by lei’l
Combinaison-short blanche: Golden Days chez L’Écrin by lei’l
Bracelet: Hipanema (modèle d’il y a 2 ans). Il y en a des similaires chez Revolve
Lunettes de soleil: Modèle Aviator chez Ray-Ban
Sandales compensées: Escales Paris (année dernière)
No Comments