Lifestyle

Sentiers du coeur Balnea

March 25, 2014

Les maladies du coeur me touchent de près puisque plusieurs des membres de ma famille paternelle ont été victimes d’infarctus dont mon oncle qui s’en est sorti. Mon père quant à lui est décédé subitement d’une violente crise cardiaque l’an dernier.  Quand le Balnea Spa m’a proposé de découvrir son forfait Sentiers du coeur Balnea dont une partie des profits est remise à l’Institut de Cardiologie de Montréal, j’ai évidemment accepté. Tous les dimanches d’avril pour 100$ par personne, vous pourrez profiter d’une randonnée dans le Domaine naturel du Lac Gale, vous détendre grâce à une expérience thermale et combler un petit creux avec une soupe à l’oignon accompagnée d’un toast de pain noisette au cheddar Perron et d’un verre de vin rouge. Pour terminer ce moment de détente pour une bonne cause en beauté, un flan au chocolat cru vous sera servi. Déjà fan du Balnea Spa qui est situé dans un cadre enchanteur, j’ai été comblée par cet après-midi. Il est inutile de préciser que la nourriture est délicieuse et puisque je trouvais le menu très inspirant, j’ai ajouté en supplément un duo de Saumon! Quand on va au spa on n’a peut-être pas le réflexe d’aller marcher et c’est une bonne occasion en plus de voir la magnifique nature qui l’entoure. Si vous n’avez pas été au Balnea Spa depuis juillet dernier, vous aurez également l’occasion de découvrir le résultat des rénovations dont la toute nouvelle réception, le restaurant revampé et la déco modernisée. Pour tous les détails et les réservations, cliquez ici.

 

Vue de l’autre côté du Lac Gale du Balnea Spa

 

En plus de vous remplir les poumons d’air frais, cette randonnée est bonne pour le coeur puisqu’elle le fait travailler pour ensuite bien profiter de la détente des bains

 

Vue du Loundge rénové du Balnea Spa

 

La randonnée m’a ouvert l’appétit…il n’en fallait pas plus pour que je succombe à ce Duo de Saumon (fumé et en rillettes), rémoulade de céleri rave, oignons marinés, croustilles de bagel, émulsion de moutarde et aneth. Divin!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply