La dernière journée de la Semaine de la mode de Montréal s’est terminée par trois défilés de designers moins connues mais qui valent la peine d’être découvertes. Les deux premières, Rachel Sin et Symbiose by Hinda A ,dont j’avais vu les défilés en février dernier à la Semaine de la Mode d’Ottawa et bien aimé les créations. Comme quoi les plus petites semaines de la mode sont un tremplin vers de plus grands événements. Ensuite, la soirée s’est terminée avec Anomal Couture et ses créations très glamour.
Rachel Sin:
La collection Rachel Sin pour le printemps 2013 fait très “bureau chic”. Justement très portable au boulot, les pièces sont de couleurs neutres comme le beige et le noir. Du bleu marin et un joli pêche viennent réveiller certains morceaux. Les robes sont fluides et des détails comme le péplum, de la dentelle ou des fermetures éclairs sont présents sur les pantalons, hauts ou vestons.
Symbiose by Hinda A.
La collection Symbiose by Hinda A. propose des robes, pantalons, jupes, hauts et shorts majoritairement en lin avec parfois des détails de dentelle ou de paillettes. Très rafraîchissante, elle est proposée dans des couleurs neutre et des teintes aubergine.
Anomal Couture:
Anomal Couture a proposé une collection majoritairement noire un brin gothique mais toujours très glamour. Jouant sur la transparence et les textures, comme le cuir et la dentelle, la force d’Anomal Couture est définitivement les robes longues de soirée. Mentions spéciale à cette robe avec le haut-corset en cuir et le bas à franges et cette robe blanche tout en dentelle.
Crédit photos: Jimmy Hamelin
No Comments