Beauté

Parfums Chanel chouchou

October 14, 2020
Crédit photo: Unsplash

J’ai toujours rêvé d’avoir ce qu’on appelle une odeur signature, celle qui imprègne nos vêtements et accessoires et qui fait qu’on nous reconnaît.

Je me suis souvent fait dire que “je sentais bon” car évidemment j’ai toujours pris soin de bien choisir mes gels douche et crèmes corps mais j’ai ce problème: les parfums tournent facilement sur moi. En fait, dès que je sens une fragrance et que le/la conseiller/ère veut m’en asperger, je refuse presque tout le temps puisque dès que je les sens, je sais que ledit parfum me donnera carrément mal au coeur! J’aime sentir les parfums sur les autres mais sur moi c’est une autre histoire.

Les parfums des plus grandes maisons ne me conviennent pas et pour moi aller sentir un parfum relève plus de l’épreuve que du plaisir.

Puisque je suis fan depuis des années de l’Huile Prodigieuse de Nuxe et ses dérivés (gel douche, lotion et la nouvelle version florale), évidemment quand le parfum Prodigieux a été lancé, je l’ai acheté et bonheur!, il n’a pas tourné sur moi. Néanmoins, j’ai continué à chercher un parfum griffé car je trouvais que ça manquait cruellement à ma collection. Normalement, les gens achètent en premier un parfum pour accéder à l’esprit d’une grande maison, et moi, j’ai fait tout à l’envers: sacs, chaussures, bijoux, vêtements, maquillage…et parfum!

À la même période l’an dernier, ma conseillère Chanel beauté m’a envoyé un échantillon du nouveau Gabrielle Chanel Essence. Sans grand enthousiasme j’ai ouvert le petit flacon en me disant que comme d’habitude je serais déçue…pas cette fois! Charmée par ce concentré floral, créé autour de quatre fleurs : le jasmin, exotique et intense, l’ylang-ylang, aux notes fruitées et éclatantes, la fleur d’oranger, fraîche et pétillante, et la tubéreuse de Grasse. Inspiré de Coco Chanel, ce parfum chaleureux n’a pas tourné sur moi! Je l’ai tellement aimé que j’ai acheté en plus le Parfum Cheveux. J’aime le porter l’automne et l’hiver car je le trouve plus intense et convient mieux aux saisons froides.

Comme un bonheur olfactif ne semble pas arriver seul, quelque mois plus tard, j’ai découvert la gamme Les Eaux de Chanel qui sont des eaux inspirées des destinations voyage chères à Gabrielle Chanel. Je ne sais pas pourquoi mais ma main s’est tendue vers le flacon de Paris-Biarritz et tout comme pour Gabrielle Chanel Essence, coup de coeur immédiat! Je l’ai évidemment testé sur moi avant de l’acheter et à ma grande surprise (je me disais que ça ne pouvait m’arriver deux fois de suite!) il n’a pas tourné. Résolument tonique et fraîche, cette eau de toilette à la mandarine de Sicile soulignée d’un accord de muguet est parfaite pour l’été. J’ai ajouté le gel douche et le lait pour le corps qui utilisés ensemble permettent de bien faire tenir toute la journée cette fragrance plus légère.

Finalement, jamais deux sans trois! Dès que j’ai vu son flacon si féminin dans les tons de rose, j’ai craqué pour Coco Mademoiselle L’eau Privée – Eau pour la nuit. Ensuite, j’ai été intriguée par le fait que justement comme son nom l’indique, ce parfum oriental doux et sensuel a été créé pour être porté la nuit. Il s’agit d’une version plus délicate et légère de Coco Mademoiselle. Depuis son achat, je le porte justement la nuit et même le jour tellement j’ai un très gros penchant. En prime, je peux également le vaporiser sur mes cheveux.

Les parfums Chanel sont disponibles en ligne , chez Holt Renfrew Ogilvy, chez La Baie D’Hudson et certaines pharmacies Jean Coutu et Pharmaprix.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply