Il y a de ces tendances mode qui soudainement arrivent sur le devant de la scène et pour lesquelles on devient obsédées sans vraiment savoir pourquoi.
Cette année 2019 a été particulièrement fertile en cas “d’obsessions mode” difficilement contrôlables. On n’a qu’à penser au retour en force de la barrette pour cheveux idéalement griffée qui a inondé du jour au lendemain nos fils Instagram et ce, dès le mois de mars. Idem pour les collants à logos.
Ce phénomène permet également de remettre sous les projecteurs mode des marques qui tout en étant présentes depuis des années n’étaient pas considérées comme “tendances”. C’est le cas de la griffe Bottega Veneta. Dès le début de l’été dernier, il me semble avoir vu partout la fameuse “pouch” ou pochette au style à la fois intemporel, minimaliste et moderne au bras des fashionistas les plus tendances. Une des premières à l’avoir adoptée est sans contredit la top au style impeccable Rosie Huntington-whiteley qui doit en avoir commandé dans toutes les couleurs! Lors des dernières semaines de mode, toutes les influenceures les plus en vue les intégraient fièrement à leur look.
Ce que j’aime de cet accessoire est qu’il peut se porter de jour comme de soir et qu’il est quand même très logeable. Je sais que l’idée de le porter sous le bras peut être assez décourageant, mais je trouve qu’une pochette griffée doit faire partie de sa collection d’accessoires et que celle-ci est une bonne option. Évidemment, vaut mieux la choisir en noir…ou en doré. J’ai vraiment craqué pour cette version et je suis encore en train de réfléchir à l’idée de me la procurer.
Si la pochette est l’élément star de Bottega Veneta, un autre modèle de sac de la marque se taille également une place de choix et c’est la “Cassette“. Il s’agit d’un sac à bandoulière à tissu tressé rappelant le détail qui a fait la renommée de la maroquinerie chez Bottega Veneta.
Pour accompagner un magnifique sac, ça prend des chaussures et celles-ci ne sont pas en reste chez Bottega Veneta. Aperçues aux pieds des fashionistas les plus pointues, il y a les mules en cuir matelassé (mes préférées) et celles au goût un peu plus discutable mais qui en ont fait craquer plus d’une, les chaussures à bouts carrés en filet. Bottega Veneta a également ramené au goût du jour les sandales simples à talon de type minimaliste ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire.
Pour plus d’inspirations mode Bottega Veneta, je vous invite à visiter mon compte Pinterest.
No Comments