Une charmante boutique éphémère vient d’ouvrir ses portes à Outremont et elle est à découvrir d’urgence: Myel. Si comme moi vous raffolez des bijoux à la fois chic et épurés, vous devez visiter cet espace qui sera ouvert jusqu’en janvier prochain au 1090 Laurier O.
Fondée en 2013 par la créatrice autodidacte Myriam Élie, la griffe Myel propose des bijoux délicats haut de gamme fabriqués avec des matériaux de qualité comme l’argent (0,925), l’or jaune, l’or rose (14k), les pierres précieuses et semi-précieuses. J’ai eu un coup de coeur dès que j’ai découvert la collection en août dernier (mention spéciale aux bagues et boucles d’oreilles) et également pour l’histoire inusitée qui a mené à la création de Myel: c’est après le vol de ses bijoux à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris que Myriam Élie a décidé d’apprendre les techniques de joaillerie afin de recréer ses pièces perdues.
Myel c’est également le souci du détail non seulement dans les bijoux mais également dans tout le processus entourant leur création: ils sont entièrement fabriqués à la main à Montréal. De plus, pour l’image de la marque, de l’emballage au site web en passant par le look de la boutique éphémère, un soin minutieux est apporté afin que la cliente Myel ait une expérience de magasinage luxueuse…des aspects couvent négligés je trouve chez certaines jeunes compagnies.
Le pari de Myriam Élie de se soucier de chaque aspect de ses créations paye malgré la jeunesse de sa compagnie puisque ses bijoux sont vendus et livrés à travers le monde via sa boutique en ligne en plus d’être disponibles à New York et Toronto. Le pop-up store de la rue Laurier est la destination idéale pour trouver le cadeau parfait pour ses proches ou pour soi juste à temps pour les fêtes!
No Comments