Les nouveautés beauté de cet été sont tout à fait en phase avec ce que nous recherchons en cette période de canicule: Hydratation, fraîcheur, protection et éclat.
Voici mes coups de coeur qui me suivent depuis de début de l’été 2019.
Masque pour jambes Nair
Oui! Oui! Vous avez bien lu! Au même titre que notre visage ou nos cheveux, nos jambes méritent d’être chouchoutées avec un masque beauté multifonction. En plus d’enlever les poils même courts, ce produit disponible en deux versions réduit les poils incarnés, hydrate et exfolie la peau (la formule argile + algues) ou hydrate et illumine la peau (composition argile + charbon). On peut même l’utiliser entre les séances d’épilation: les poils incarnés et la repousse de poils s’en trouveront diminués et la peau sublimée. À la question que vous vous posez peut-être utilisatrices nouvelles ou anciennes de Nair: Est-ce que ça sent la fameuse odeur signature du produit qui peut être un peu désagréables pour certaines? Je dirais que non malgré qu’un léger filet rappelant cette senteur célèbre s’en dégage mais rien pour incommoder et gâcher un moment de détente qu’est un masque.
Disponible dans les grands magasins et dans les pharmacies.
Mousse lavante douceur Puressentiel
Cette mousse lavante Puressentiel est formulée avec de l’aloe vera, des huiles essentielles d’arbre à thé et lavande ainsi que des eaux florales de rose, camomille et sauge. Résultat? Une mousse toute douce pour l’hygiène intime qui convient aux peaux les plus sensibles, prévient les irritations et démangeaisons et est en prime hypoallergénique. Elle est testée sous contrôle gynécologique et respecte l’équilibre de la zone intime. On peut même l’utiliser comme nettoyant pour le reste du corps.
Disponible en pharmacie à 12,99$ les 15ml.
Vaporisateur chasse-insectes Puressentiel
Un incontournable pas seulement en période estivale mais quand vous voyagez sous les tropiques en plein hiver: Le chasse-insectes! Il paraît qu’en plus cet été les méchants moustiques sont présents plus que jamais ici au Québec! Moi j’ai beaucoup de difficulté avec ce type de produit et je fais partie de celles qui omettent d’en appliquer…malgré le fait que les moustiques m’adorent! Si vous aviez vu l’état de mes jambes lors de mon séjour à l’Île-Maurice: Ce n’était pas très chic mais je détestais tellement la texture et l’odeur du chasse-moustique que j’avais apporté que je préférais me faire piquer. Comme j’aurais aimé avoir ce chasse-moustiques de Puressentiel avec moi! Il est d’origine végétale extrait de l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné et sa texture n’est pas collante ou grasse. En prime, son odeur citronnée pas du tout entêtante.
Disponible en pharmacie à 12,99$ les 75ml.
Toleriane Ultra 8 La Roche-Posay
Je suis fan des brumes beauté depuis plusieurs années et les marques me le rendent bien car presque toutes ont la leur. La dernière en date est Toleriane Ultra 8 de La Roche-Posay. Cette brume donne un boost d’hydratation et rafraîchit la peau à tout moment de la journée: Après le sport, au bureau pour un petit coup de fraîcheur et en voyage. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus de réparer la barrière cutanée, elle peut se vaporiser sur le maquillage. Elle convient à la peau sensible et ne contient que 8 ingrédients dont la fameuse eau thermal La Roche-Posay. À ajouter d’urgence à votre trousse beauté. Un produit qui vous suivra même une fois l’été terminé!
Disponible en pharmacie et en ligne à 25$ les 100ml.
Eau de Beauté Caudalie en édition limitée
Ce produit phare de la marque française Caudalie n’a plus besoin de présentations. Il fait partie de ma trousse beauté depuis des années et je ne suis pas la seule: Même les plus grands artistes-maquilleurs l’utilisent lors de séances photos de mode et de grands défilés. Cette brume multifonction révèle l’éclat du teint, lisse visiblement les traits, resserre les pores et fixe le maquillage. Pour l’été, le flacon se pare de douceur et de féminité avec une version en édition limitée dans les tons de rose. J’ai craqué évidemment!
Disponible à 59$ les 100ml ou 22$ les 30ml en ligne.
No Comments