Crédit photo: Michel Aspirot Photography
Il y a une dizaine de jours, j’étais bien au chaud à Cuba pour profiter de la mer et assister à un mariage en fin de séjour. J’ai décidé à la dernière minute d’accompagner ma famille sur cette magnifique île que je visitais pour la première fois car mon horaire me le permettait. Mais qui dit mariage dit look et ce n’est pas facile d’en concocter un quand il se déroule sous les cocotiers. Je ne connaissais pas le type de climat à cette période de l’année et je voulais être chic tout en étant confortable. Les deux seuls éléments dont j’étais certaine que je voulais: une longue robe vaporeuse et du bleu…mais à la fin décembre, période à laquelle j’ai commencé à préparer mon voyage, est-ce que j’arriverais à trouver ce que je cherchais? Et je me disais que puisque j’achetais spécifiquement pour cet événement, j’essaierais de trouver un modèle intemporel que je pourrais porter pour d’autres occasions.
Le hasard m’a aidée d’une jolie façon car lors d’un rendez-vous au centre-ville de Montréal le 28 décembre, je décide juste avant d’entrer chez BCBG sur la rue Ste-Catherine. Je monte directement au deuxième étage où se trouvent les robes de soirée et tel un laser, mon regard se pose sur une section ” en vente” où se trouve un modèle en bleu-encore-plus-que-parfait que ce que j’avais en tête! Arrivée devant le présentoir, je me dis qu’elle sera sûrement trop chère et qu’il n’y aura plus ma taille! Erreur! Elle était à plus de 70% de rabais et la seule taille qui restait (2 ans) m’allait à la perfection. En prime? La conseillère à la vente qui m’a aidée était cubaine et m’a confirmé que cette matière était parfaite pour un mariage à Cuba à cette période de l’année. En quinze minutes chrono mon look était bouclé!
La vendeuse avait entièrement raison car je n’ai eu ni chaud ni froid et je trouvais que la robe allait bien avec l’environnement léger en ensoleillé du tout-inclut. Je n’ai pas eu besoin d’acheter d’accessoires car mon collier avec perles (j’avais également en tête de porter des perles et du blanc pour compléter mon look) d’Agatha Paris, mes bracelets Perrywinkle’s et mes sandales Preen X Aldo issues de la collaboration Aldo Rise de 2013 (on ne les voit pas sur la photo vu la longueur de la robe) s’agenceraient bien à la fraîcheur de la tenue. J’aime le côté minimaliste de la robe qui sera portable pour plusieurs occasions car c’est le genre de modèle dont il est difficile de se lasser. Je pourrai jouer avec son look avec différents accessoires.
Robe: BCBG Max Azria
Collier: Agatha Paris
Bracelets: Perrywinkle’s
No Comments