Crédit Photo: Julie Langenegger-Lachance
Les motifs léopard et rayures sont encore très présents cette saison. En fait, ils sont là pour rester car ils sont sur le devant de la scène mode depuis quelques années et je ne crois pas que cette tendance va s’essouffler vu leur côté classique.
Ça tombe bien car ce sont mes imprimés préférés qui en prime peuvent être portés ensemble si on reste dans les même tons. Tout d’abord, un manteau “entre deux saisons” en léopard est un bon investissement car il constituera une pièce-phare de la garde-robe. Il donnera un petit “oumph” instantané à n’importe quelle tenue noire. Trouver ZE manteau de ce genre a été le parcours du combattant pour moi qui a duré 10 ans! Pour la petite histoire, j’ai eu un mini-rôle parlant dans une série télévisée, Rumeurs, où on m’a fait jouer une jeune femme trendy fréquentant les soirées branchées (et non à l’époque le boulot de blogueuse mode n’existait pas!). La costumière m’a fait porter un magnifique manteau léopard de la marque Guess tout neuf car il ne convenait à aucun autre personnage…et il était trop petit pour tout le monde sauf pour moi! J’en ai rêvé pendant des années car à l’époque étant nouvelle dans le métier, je ne savais pas qu’on pouvait acheter des vêtements du département de costumes! Au printemps dernier, j’entre chez Guess au centre-ville…et je tombe sur le même manteau (selon mon souvenir) en solde! C’était le destin car j’ai finalement pu l’acheter.
Pour ce look, j’ai choisi de le porter avec une marinière noire et blanche trouvée au H&M du Centre Rockland qui vient tout juste de rouvrir après des rénovations majeures. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour car il bien disposé, clair et on y repère bien les pièces au premier regard.
Manteau en léopard: Guess (saison dernière)
Marinière noire et blanche ornée de boutons or sur les côtés: H&M
Jeans noirs déchirés modèle “Rocket Porter”: Citizen of Humanity chez Aritzia
Bottes courtes en suède: Guess achetées il y a 3 ans
No Comments