Un choix impressionnant de restos est offert aux foodies montréalais qui souvent ne savent plus où donner de la tête quand vient le temps de s’offrir un bon repas à l’extérieur. Résultat: si plusieurs nouveaux établissements ouvrent leur porte chaque année dans la métropole, malheureusement une grande majorité sera incapable de faire face à la compétition malgré la qualité du menu, la déco tendance et le service attentionné.
Certains par contre résistent au passage des années et c’est le cas du Vieux-Port Steakhouse qui soulignait récemment ses 30 années d’activité par une soirée magnifique où champagne Moët & Chandon coulait à flot (oui! oui!) et où certains des plats qui ont fait la renommée de l’établissement étaient à l’honneur.
Situé sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal, Vieux-Port Steakhouse a d’abord été un casse-croûte lors de son ouverture en 1973 pour devenir le resto reconnu pour ses coupes de viandes cuites à la perfection en 1983. Fondé par les frères Costa et Tony Antonopoulos, le steakhouse a rajeuni son image grâce à la plus jeune génération familiale qui a pris la relève en 2014. Le menu a été revisité et la déco rafraîchie pour devenir le lieu de rencontre de choix des jeunes professionnels.
Lors de mon passage dans ce resto, j’ai pu découvrir certains des choix proposés au menu tels les galettes de crabe, les hamburgers et les huîtres. À chaque fois les plats étaient très goûteux et d’une grande fraîcheur. Il paraît que le homard frais, les plateaux de fruits de mer et le macaroni au fromage et bacon valent également le détour.
Pour accompagner votre repas, une panoplie de vins est proposée. Les amateurs de cocktails ne sont pas en reste car au bar une sélection de classiques est offerte.
Je crois qu’un resto offrant un menu classique ne passera jamais de mode et c’est sûrement ce qui explique la longévité de ce steakhouse.
Le Vieux-Port Steakhouse est situé au 39 St-Paul Est à Montréal.
Crédits Photos: Naskademini
No Comments