Crédit photo: Julie Langenegger-Lachance
En plus d’être un look denim de la tête aux pieds, je peux préciser que cette tenue est 100% new-yorkaise (sauf pour les chaussures et le sac) car j’ai tout acheté dans la Grosse Pomme lors de mon passage en juillet dernier. Quand j’y suis allée, les soldes battaient leur plein et je me suis gâtée!
Comme je vous avais dit ici, je voulais absolument aller visiter la boutique de la designer Anine Bing. J’ai évidemment craqué pour une paire de jeans car elle en propose une panoplie. Celle-ci à taille haute avec braguette à boutons est de type un peu “mom jeans” et originale avec ses patches et trous situés dans le bas. En prime, elles sont super confos et pourront être portées plus tard à l’automne. Leur taille permet d’assumer un haut noué à la taille dévoilant légèrement le ventre. Justement, cette chemise en denim léger, je l’ai trouvée chez Saks Fifth Avenue et elle est de la marque 7 For All Mankind. Quand je l’ai vue, j’ai craqué: j’aime le fait qu’elle est conçue pour être nouée et reste donc bien en place. Il y avait un modèle en coton ligné mais bon je me suis calmée et je l’ai laissé là! Le foulard quant à lui vient de chez Levi’s (le gros situé sur Time Square). Dans ce magasin géant, il y a des articles Levi’s que je n’ai jamais vu ailleurs. En plus de ce joli fichu, je suis repartie avec un long foulard d’un beau bleu et un blouson en jeans, le fameux “trucker jacket“.
En cette période de transition entre les saisons chaudes et fraîches, le 100% denim est tout à fait indiqué car je trouve que c’est le genre de look qu’on n’associe pas à une période climatique en particulier.
Foulard de type bandana: Levi’s
Chemise en denim: 7 For All Mankind encore disponible sur le site canadien de Saks Fifth Avenue
Jeans à taille haute: Anine Bing
Sac: Modèle Soho de Gucci
Sandales: Modèle Nudist de Stuart Weitzman
No Comments