Une bonne nouvelle mode dans le paysage montréalais plutôt morose des derniers mois: le nouveau magasin Holt Renfrew Ogilvy vient tout juste d’ouvrir enfin ses portes aux coins des rues Ste-Catherine de La Montagne.
Après plusieurs années d’attente, les mythiques magasins Ogilvy et Holt Renfrew se sont unis pour se transformer en Holt Renfrew Ogilvy et accueillent en leurs murs le plus grand espace de luxe du réseau Holt Renfrew au Canada, rien de moins! Et c’est à Montréal que ça se passe!
Si le nouvel environnement est résolument moderne et met plus que jamais en valeur les produits proposés, un clin d’oeil au passé a été conservé avec la préservation de certains éléments du patrimoine du magasin Ogilvy qui a ouvert ses portes en 1912. Le décor intérieur a été confié à Jeffrey Hutchison & Associates en collaboration avec Lemay, un cabinet d’architecture de Montréal alors que la façade agrandie a été conçue par le cabinet d’architecture et de design Gensler.
Je fréquente les magasins Ogilvy et Holt Renfrew depuis que je suis toute petite (j’y passais des heures avec ma mère!) et j’ai vu l’évolution au fil des années. Je peux vous dire que la nouvelle version du magasin est à la hauteur des marques qu’il propose et m’impressionne vraiment. Ce coup de jeune fait un grand bien et bonifie l’expérience de magasinage.
Dès l’arrivée à l’étage principal, 11 boutiques des marques de luxe les plus prestigieuses nous accueille. De part et d’autre, Dior, Gucci, Hermès, Louis Vuitton, Chanel, Tiffany & Co., Prada, Saint Laurent (à venir dans les prochains jours au moment d’écrire ces lignes) entre autres, nous font de l’oeil avec évidemment des espaces bien à eux et pour plusieurs, enfin la possibilité d’avoir une grande vitrine avec pignon sur rue.
L’espace Holt, un concept présentant des collections triées sur le volet et des produits en série limitée de designers locaux et internationaux, est également proposé. Cet espace éphémère est l’occasion pour les clients de découvrir des nouveaux talents et des produits en série limitée chaque mois. Jusqu’au 9 août prochain, c’est Artgang Montréal, un collectif d’artistes à l’avant-garde du style urbain, du graffiti et de l’art contemporain qui présentera des pièces exclusives réalisées uniquement pour Holt Renfrew Ogilvy, ainsi que des articles iconiques de la marque.
Au second étage on retrouve la maroquinerie multi-marque, la sélection impressionnante de chaussures griffées, de prêt-à-porter féminin et de bijoux. Concernant les bijoux, si vous désirez être tranquille lors de la sélection de votre joyau, sachez que vous pouvez vous retirer dans un petit bureau privé afin d’être au calme.
Le nouveau Café Holt, également situé au 2e étage, a maintenant son entrée indépendante permettant d’ajouter ainsi l’heure du repas du soir à son horaire. Il a été revampé pour le mieux avec son magnifique décor créé par Laplace. J’adore l’ambiance très Hollywood des années 40. Le chef Yacir Nakhaly propose un menu où les produits locaux sont à l’honneur. Un mélange parfait d’influences canadiennes et internationales. Du fameux hamburger, à la burrata en passant par la tartine à l’avocat, le steak frites ou le choix de salade, le Café Holt est parfait pour prendre une bouchée lors d’un rendez-vous d’affaires ou entre deux séances de magasinage. La formule brunch la fin de semaine est également disponible.
Au troisième étage découvrez les boutiques de designer de prêt-à-porter féminin tels Balenciaga, Gucci, Prada, Saint Laurent, Moncler, Balmain, Miu Miu (à venir), Brunello Cucinelli, Burberry et bien d’autres. Le trop joli coin Comme Des Garçons Play s’y retrouve également ainsi que l’espace denim et les vêtements contemporains avec des chouettes marques comme Kenzo, Ba&sh, Ganni et plusieurs autres.
Finalement, la boutique Projet H y est mise en valeur et offre des vêtements, accessoires et produits fabriqués de manière responsable. Cela permet de mettre en lumière des marques aux histoires uniques qui soutiennent les cultures et les collectivités locales. Des petits trésors mode et déco s’y trouvent!
Le 5e étage est dédié aux événements et au shopping personnalisé. Ce service est d’ailleurs le plus grand de tous les magasins Holt Renfrew au Canada. Dans un espace luxueux et feutré, laissez-vous inspirer par les trouvailles mode des conseillers en shopping. Selon vos goûts, ils vous sélectionneront des vêtements et accessoires à la fine pointe des tendances. À l’image du reste du magasin, les salons privés sont décorés avec goût et mettent en valeur les articles proposés avec un éclairage parfait.
Le clou du spectacle de ces nouveaux aménagements est l’Appartement qui est ce que j’appelle un appartement mode avec salle d’accueil, salle de réunion, salon et salle d’essayage qu’on peut réserver si on est un groupe voulant magasiner en privé ou encore pour des événements. On peut même y faire livrer traiteur et rafraîchissements.
Cet étage abrite toujours la Salle Tudor qui a été rénovée et est prête à reprendre du service (quand la condition sanitaire le permettra évidemment) avec la présentation d’événements, de concerts, d’activités éphémères, et bien plus. Un grand espace d’animation est également attenant à la Salle Tudor et permettra de rassembler la communauté avec des expositions et animations qui auront lieu tout au long de l’année.
L’ouverture du Holt Renfrew Ogilvy s’est déroulée en plusieurs étapes. Si je ne vous ai pas parlé dans ce billet du sous-sol où se retrouve la beauté et du 4e étage, celui de la mode masculine, c’est que ces deux étages ont ouvert l’an dernier. Je vous ai écrit un article que vous pouvez lire ici.
Fans de mode et de beauté, je vous invite à aller découvrir le magnifique espace Holt Renfrew Ogilvy situé au 1307 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal.
No Comments