Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un lunch-discussion au Bota-Bota animé par Maripier Morin où il a été question d’un sujet tabou même en 2015: Les règles. Au moyen d’anecdotes racontées par les participantes et Maripier, j’ai réalisé malgré mon âge que nous avions toutes vécu les même soucis ou presque par rapport aux menstruations.
Pendant l’heure et demie qui a suivie, nous avons pris connaissance d’un sondage intéressant U by Kotex qui démontrait que 80% des québécoises âgées entre 18 et 45 ans veulent continuer à porter leur lingerie favorite, peu importe si elles ont leurs règles ou pas. Par contre 69% des sondées ont des sous-vêtements réservés à cette période du mois. Autre fait intéressant: 59% détermine la protection féminine qu’elles achètent par rapport au type de culotte qu’elles portent. Les tampons demeurent la protection chouchou à 41% mais étonnamment, ceux-ci sont suivis de près par les serviettes à 37%. Concernant le genre de culotte favorisé, tous les types arrivent presque à égalité avec les culottes à taille basse (24%), garçonne (23%), bikini (21%), string (21%) et autre (11%).
La compagnie U by Kotex a trouvé un moyen amusant de dédramatiser le sujet avec sa campagne “Sauvons les dessous” où Maripier Morin et Laurence Pagé nous parlent de leurs culottes préférées dans des capsules colorées.
Le côté léger et mode se transmet même sur le produit lui-même puisque les emballages de serviettes, tampons et protèges-dessous U by Kotex sont ornés de motifs et sont colorés. En visitant ce site, vous pouvez d’ailleurs télécharger une offre exclusive de chez Jean Coutu où lors de l’achat d’un produit U by Kotex, vous en obtenez un gratuit!
No Comments