Crédits photos: JF Galipeau (restaurant + images lancement) & Steven Lee (plats)
Depuis bientôt 8 ans que je vous partage mes coups de coeur, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ma destination gourmande préférée au centre-ville de Montréal: Le café situé chez Holt Renfrew.
Je m’y rends souvent seule sur l’heure du midi car c’est le genre d’endroit où je me sens à l’aise en solo et où j’ai mes petites habitudes. Au fil des années, jamais je n’ai été déçue par la qualité toujours égale à elle-même des plats et du service. Ce qui prime, c’est la fraîcheur des aliments à chaque fois au rendez-vous.
Depuis quelques semaines, le Café Holt s’est muté en Colette Grand Café. Si le nom vous dit quelque chose, c’est normal puisque Colette Grand Café, qui appartient au Chase Hospitality Group, est une star de la restauration à Toronto et à Vancouver. Son décor et ses plats sont souvent en vedette sur les comptes Instagram des influenceurs les plus réputés de la Ville Reine.
Si le menu m’a un peu déstabilisée au début (j’avoue que la sélection a changé du tout au tout), une fois le choc passé, j’ai été charmée par les nouveautés qui sont inspirées de la cuisine française. Des délicieuses salades repas, aux plats principaux tels rigatonis végétariens, omelette aux fruits de mer, steak frites, tartare de boeuf en passant par les sandwichs qui valent le détour (mes coups de coeur sont l’Avocat sur pain grillé et le Burger Chuck!), il est difficile de ne pas être charmé par un de ces choix. Les amateurs de frites comme moi seront comblés par les délicieuses pommes de terre Russet accompagnées de ketchup et mayonnaise. Une jolie carte des desserts et de cocktails viennent compléter le menu. Ze bonne nouvelle qui vient s’ajouter à l’arrivée du Colette Grand Café? Le brunch qui sera désormais servi les samedi et dimanche. J’ai très hâte d’aller y goûter!
Pour découvrir le menu du Colette Grand Café de Montréal, c’est par ici.
No Comments