Lifestyle

Le Club Med de Columbus Isle

March 5, 2018

Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-3

Crédits photos: Club Med et Le Blogue de Julie

À la mi-février, je suis partie une semaine dans un petit paradis tropical situé aux Bahamas: Columbus Isle. Ce voyage prévu depuis août dernier a été une expérience formidable qui m’a permis de découvrir l’ambiance Club Med où se déroulait mon séjour. 

Je me suis donc envolée avec Air Canada Rouge. J’avais entendu plusieurs commentaires mitigés à propos de cette compagnie, en particulier concernant l’espace restreint et le manque de services à bord. S’il est vrai qu’en m’installant dans mon siège j’avais l’impression de mesurer 6 pieds tellement nous étions confinés, je dois dire que puisque le vol incluant la sortie de l’avion n’a duré qu’environ 3 heures, cela ne m’a pas plus dérangée que cela. Quant aux services, si on a une tablette ou un téléphone intelligent, on peut profiter du Wifi et de l’offre vraiment intéressante de films, séries et documentaires qui sont disponibles gratuitement. Vers le mi-vol quand une petite faim s’est fait sentir, je me suis acheté des grignotines sommes toutes assez santé (des craquelins, du fromage et du chocolat tous de grands formats que j’ai pu partager avec  mon mari) pour environ 15$, un prix assez raisonnable tout de même pour 2 personnes. Les boissons non-alcoolisées sont quant à elles gratuites tout le long du vol. Conclusion: Je n’ai pas eu le temps de pester contre le manque d’espace car juste au moment où je commençais à y penser, il est déjà temps de redescendre sur terre!

Dès l’arrivée à l’aéroport de San Salvador aux Bahamas, on est pris en charge immédiatement par les fameux G.O. et c’est à ce moment qu’on tombe sous le charme de l’ambiance unique du Club Med. On nous souhaite la bienvenue en français (beaucoup de québécois font partie de l’équipe), on nous débarrasse de nos bagages de soute, on nous installe notre bracelet pour la semaine, on nous offre de l’eau et on nous dirige vers l’autobus, le tout avec le sourire.

Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-4

Ce mini trajet d’environ 3 minutes nous emmène directement au théâtre du Club Med Columbus Isle où le reste de l’équipe de G.O. nous attend toujours avec bonne humeur et nous offre un verre de punch fruité non-alcoolisé. Cette idée de nous proposer une boisson sans alcool est géniale selon moi puisque nous arrivons fatigués, affamés avec en prime l’effet de la chaleur qui se fait sentir. Après les mots de bienvenue, on nous fait faire le tour des lieux en petits groupes…et au moment d’arriver devant notre porte de chambre, nos bagages nous attendent. On peut donc commencer à profiter des installations sans tarder!

Le site du Club Med de Columbus Isle est immense…et il faut se préparer à marcher! Je pense bien avoir fait mes 10000 pas journaliers! Cela prend environ 2 jours afin de se familiariser avec l’environnement. L’application pour téléphone intelligent du Club Med qu’on nous conseille vivement de télécharger permet justement de consulter le plan ainsi que l’horaire des activités proposées et aide à s’orienter.

Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-6

Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-7

Il est impossible de s’ennuyer lors d’un séjour au Club Med! Les sportifs sont comblés puisque le tennis, la pétanque, la plongée, le yoga, la voile, le beach-volley et plusieurs autres sports sont proposés. J’ai parlé à mi-séjour avec mon voisin d’avion qui était très content, en grand sportif qu’il m’a confié être. Son horaire était bien rempli. Le mien l’était beaucoup moins car n’étant pas vraiment sportive, j’avoue aller au soleil pour me baigner dans la mer, marcher sur la plage et bronzer. De ce côté, je n’ai pas été déçue car il s’agit d’une des plus belles plages que j’ai vues réservée en plus pour le Club Med. Un paradis de quiétude! La température était parfaite et si le ciel avait tendance à être assez souvent voilé, il n’y a pas vraiment eu de grosses averses. Aller aux Bahamas à cette période de l’année est bien puisque je trouve qu’on n’a pas un choc thermique immense en arrivant (je crois que c’est leur “hiver”) et en plus les soirées sont fraîches ce qui est plus agréable pour le souper. Vers le milieu de l’après-midi, je revenais à la chambre pour faire une sieste. Les chambres sont confortables, propres et décorées avec soin. On a le goût d’y passer du temps.

Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-8

Le soir, j’allais prendre l’apéro et assister au spectacle où tous les G.O. en profitaient pour nous montrer leurs talents de danse, d’animation et de chant. Des multitâches ces gens, c’est incroyable! Je me demandais où ils prenaient leur énergie! Bien sûr, puisque nous étions au Club Med, les spectacles se terminaient toujours par la chanson “Haut Les Mains” avec gestes et tout!

Le Club Med Columbus  comprend deux restaurants (un de type buffet et un à la carte) et deux bars (un de plage et un intérieur). Même s’il y a des horaires précis, il y a toujours des services de “snacking” offerts en fin d’après-midi dans les bars et l’heure de l’apéro propose une sélection impressionnante de délicieuses bouchées qui font vraiment office de souper. La nourriture est variée et santé. Tant au déjeuner qu’au dîner ou souper, on peut manger selon son appétit et ses envies. Chaque soir un thème de cuisine est proposé au Christopher’s, le resto buffet, ce qui contribue à la diversité du menu. Le soir de la Saint-Valentin un menu spécial de tapas était disponible au restaurant à la carte, La Pinta, et même si pour l’occasion ce n’était pas inclus dans le prix, nous n’avons pas été déçus de payer un supplément. Ce repas montrait le savoir-faire des chefs sur place.

 Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-2

Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-1

En fana de spa que je suis, j’ai été très contente quand j’ai vu qu’il y en avait un de L’Occitane sur place. J’ai évidemment réservé des soins qui sont en supplément et je vous en parlerai plus en détails dans mon prochain billet de blogue. Je ne pensais pas aller dans un tout inclus…et magasiner! Si la boutique du Club Med Columbus Isle vend des produits de dépannage, elle propose des tenues de plage et d’été très jolies et évidemment, j’ai craqué! Pour la petite histoire, la sélection de vêtements me rappelait celle vue dans les vitrines des boutiques de St-Barth…mais dans lesquelles je n’avais pu entrer lors de mon passage là-bas puisqu’elles étaient fermées dû à la basse-saison! Je me suis rattrapée au Club Med car plein de petites marques françaises étaient proposées. Je vous montrerai ma razzia dans ma prochaine vidéo YouTube! Restez à l’affût!

Le-Blogue-De-Julie-Club-Med-Columbus-Isle-9

Dans de si belles conditions, le temps a passé très vite. Le jour du départ est aussi bien organisé que celui de l’arrivée. Les services de sécurité viennent sur place nous enregistrer, fouiller nos bagages de soute (qu’on laisse le matin devant notre porte) et les embarquer. En attendant l’heure du départ pour l’aéroport, on peut profiter des installations et avant d’embarquer dans l’autobus, on nous enlève nos bracelets…et on nous remet un petit sac à lunch avec sandwich et fruit puisque l’aéroport n’a pas de restaurant sur place. Quelle belle attention!

Une agréable surprise nous attendait en montant dans l’avion: Nous avons été surclassés par pur hasard! La Classe Affaires d’Air Canada Rouge est top je peux vous le dire! Il y a de l’espace pour les jambes, une bouteille d’eau nous attend à notre siège et on nous prête un IPad si on le désire. Évidemment, qui dit Classe Affaire dit délicieux repas! Il commence par un apéro composé de noix et d’amandes chaudes et choix d’un breuvage alcoolisé ou non. Ensuite, une salade, une lasagne aux épinards, un carré au chocolat, le tout accompagné de vin rouge et de pain a complété mon menu. Je peux vous dire qu’un vol d’à peine 3h15 dans de telles conditions passe très vite, trop même!

Mon verdict: Ce séjour a suffi à me convaincre. Je suis fière d’être maintenant une G.M. (gentil membre) et j’y retourne certainement l’année prochaine!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply