Crédit photo: Julie Langenegger-Lachance
Il y a exactement 5 ans, commençait ce qui deviendrait pour moi le début d’une nouvelle vie: la création du Blogue de Julie. C’est incroyable de penser qu’à cette époque, je tapais mon premier billet avec innocence dans le seul but d’écrire un beau texte! J’ai souvent dit que le lancement de ce blogue a un côté un peu ésotérique car je me suis levée un matin d’octobre 2010 avec cette idée fixe en tête: écrire sur la mode et la beauté pour un magazine. Ironie de la chose: je ne lisais aucun blogue et je croyais dur comme fer que la seule façon de faire sa place dans ce domaine était de manière traditionnelle via la presse écrite. Comme ma vision a changé au fil des années, surtout quand j’ai réalisé que Le Blogue de Julie pouvait devenir une petite entreprise bien à moi me donnant l’opportunité de me mettre en scène via mes textes, mes projets, mes looks du jour et mes réseaux sociaux.
Je me sens plus que jamais à ma place dans ce domaine et je me rends compte qu’avec le blogue je réalise des rêves de petite fille. Tout correspond point par point ce à quoi j’ai toujours aspiré: travailler de la maison, être ma propre patronne, avoir le plein contrôle sur un projet, créer, connaître avant tout le monde les nouveautés mode et beauté et assister à des événements glamour. Tout ce que j’aime m’est offert chaque jour grâce à ce que je qualifie comme étant un travail de rêve. C’est bizarre de penser que ce boulot qui colle pleinement à ma personnalité et mes intérêts en est un auquel je n’aurais pu rêver car il n’existait tout simplement pas quand j’étais plus jeune.
Un autre aspect du métier de blogueuse qui comble ma soif de connaître les tendances, est le fait qu’avec mes collègues, les compagnies et les relationnistes, nous travaillons à l’élaboration d’un tout nouveau champ de compétence car nous avons affaire à un boulot qui est relativement nouveau. Et que dire de la gestion des différents médias sociaux qui ont explosés au cours des 5 dernières années et dont je suis devenue accro il va sans dire! D’un simple compte perso Facebook et un fil Twitter n’ayant qu’une vingtaine d’abonnés à l’époque, des milliers de followers suivent mes aventures maintenant. Mes comptes Instagram (mon obsession ultime), Snapchat (lebloguedejulie), Pinterest et la page Facebook du blogue se sont ajoutés à mes réseaux, intégrant une autre expertise à mon arc, la gestion de médias sociaux. J’avoue que c’est la partie que je trouve à la fois amusante et lourde à gérer car je fais tout moi-même.
Pour l’année qui vient maintenant que je maîtrise bien ce que j’appelle les éléments de base nécessaires à l’évolution d’un blogue (ça a tout de même pris 5 ans!), je veux définitivement pousser Le Blogue de Julie plus loin avec des projets exclusifs. Je me vois même sortir de ma cage virtuelle pour faire un pas dans le réel via d’autres médias ou en allant rencontrer les gens, toujours en tant que Le Blogue de Julie!
Ce billet se voulait plus un bilan des dernières années mais je n’en ai pas oublié la mode pour autant! Afin de souligner cet anniversaire important pour mon alter-ego virtuel et moi, j’ai choisi de porter une petite robe noire à paillettes plutôt festive. C’est une pièce que j’ai achetée l’an dernier à l’entrepôt BCBG de Tremblant (un de mes préférés: je trouve toujours quelques chose qui me plaît à très bon prix). Dès que je l’ai vue, j’ai su que sa coupe classique et ses paillettes assez discrètes vu le noir de la robe, en feraient une pièce phare de ma garde-robe parfaite pour les événements spéciaux.
Robe aux genoux noire à paillettes: BCBG
Bracelet à perles avec plaque en argent gravée à mon nom: Thomas Sabo
2 Comments
Félicitation et Joyeux cinquième anniversaire! Longue vie à ton blogue chère Julie!
Félicitation et merci de nous renseigner sur la mode cela est très apprécié