En juillet dernier, au plus fort de la canicule, j’ai découvert un salon de thé à ajouter d’urgence à sa bonne liste d’adresses gourmandes: Le Bristol Chaï.
L’établissement fait partie de la famille Camellia Sinensis qui a été fondée en 1998 par Hugo Americi. Vingt ans et 3 associés plus tard, Camellia Sinensis est devenue une référence mondiale dans le secteur du thé grâce à ses critères uniques de sélection et l’expertise de ses 4 dégustateurs qui visitent des jardins aux 4 coins du monde, rien de moins! Au Québec, l’entreprise comprend 3 boutiques et un salon de thé situés à Montréal et Québec.
En plus de son menu fort intéressant tels de délicieux grilled-cheese (à goûter absolument, vous m’en donnerez des nouvelles!) ou des pâtisseries, le Bistrol Chaï offre même des ateliers sur l’art de préparer le parfait thé chaï. C’est d’ailleurs la spécialité de l’endroit. Ce sont les moments vécus en Inde par les experts Camellia Sinensis et bien sûr le savoir-faire indien qui ont permis de développer les recettes de thé Chaï qu’on retrouve dans ce salon de thé. Lors de mon passage, je les ai dégustés glacés mais les versions chaudes sont aussi disponibles. On peut également les préparer à la maison car les 5 mélanges peuvent être achetés en sachets pour apporter. Je suis tombée sous le charme du goût réconfortant et de l’art entourant la préparation du thé chaï. En prime, j’ai été séduite par un charmant café que je vais sûrement revisiter bientôt!
Le Bistrol Chaï est situé au 30 rue Prince-Arthur O. à Montréal
No Comments