Si vous n’aviez qu’une pièce à ajouter à votre garde-robe d’automne, misez sur la suivante et vous serez top tendance: La veste un brin masculine à carreaux. On la voit partout cette pièce-phare qui avouons-le donne un aspect “fini” instantané à une tenue. Les fashionistas les plus pointues se la sont appropriée et l’ont beaucoup portée lors de la dernière semaine de mode de New York…ce qui veut dire qu’elle aura sûrement la cote pour le marathon mode qui se transportera à Londres, Milan et Paris dans les prochaines semaines.
Facile à porter, on casse son aspect qui peut paraître un peu sévère en portant le blazer à carreaux avec un T-shirt à message ou en jouant avec les textures et en optant pour une délicate camisole en soie ou en dentelle pour la féminiser. Pour la vie de tous les jours, on ne se casse pas la tête et on la porte avec un simple T-shirt blanc, des jeans et des bottines. Je trouve d’ailleurs que c’est avec le denim qu’elle est à son meilleur car ce duo casse le côté “professeur ou bibliothécaire coincé!”.
L’automne, c’est la saison des superpositions car on a froid le matin et chaud l’après-midi. Cette veste ce prête donc bien à cet exercice fashion je trouve. On la choisie un peu oversized et on la porte par-dessus un gros pull et un blouson en denim. Look moderne et pratique assuré!
La bonne nouvelle avec la veste à carreaux, c’est qu’il y en a partout et qu’elle est facile à trouver. Peu importe son budget, on pourra dénicher le modèle qui nous convient!
Voici quelques inspirations tirées de mon compte Pinterest:
No Comments