La 23e Semaine de la Mode de Montréal a subit tout une cure pour sa dernière édition. Dans le but de positionner l’événement sur l’échiquier international, on a engagé une agence de relations publique importante pour l’organisation et déménagé l’événement à l’Arsenal situé dans le “futur-quartier-branché” de Montréal, Griffington. Le choix de l’endroit est bien car la salle où se déroulent les défilés est beaucoup plus grande et moins étouffante. Une petite salle au deuxième étage permettait la tenue de défilés plus modestes. Malgré de petites choses à améliorer, comme le problème d’aller chercher son billet entre chaque défilé qui n’a toujours pas été réglé, la Semaine de la Mode de Montréal est sur une bonne voie. Par contre, le choix de date de la tenue de l’événement m’a laissée un peu perplexe : pourquoi faire chevaucher les deux derniers jours avec le début de la Semaine de la Mode de New York? Une erreur à mon avis. Les médias et acteurs importants internationaux du milieu de la mode ne se déplaceront jamais pour assister aux défilés à Montréal alors que ceux de New York battent leur plein. D’où la raison pour laquelle toutes les stars des designers québécois ont été programmées les deux premiers jours?
L’Arsenal aurait pu devenir un casse-tête pour s’y rendre malgré le fait que l’endroit est situé au Centre-Ville : c’est près tout en étant loin pour ceux qui n’ont pas d’auto comme moi! Sensation Mode a pensé au problème en offrant un service de navette offert par Canbec BMW. Tous les soirs, des préposés à la vente du concessionnaire raccompagnaient les gens qui en faisaient la demande dans des BMW et des Minis. Une chouette idée!
Dans la salle cocktail, différentes créations étaient exposées comme des pièces de la collection printemps-été de vêtements et des meubles Marie
St-Pierre, des photos de vedettes québécoises commémorant de 10e anniversaire de la designer Ève Gravel et les œuvres originales de Lyn. Le loundge média quant à lui était peint aux couleurs de Target, qui a entrepris une majeure campagne de publicité pour souligner son arrivée au Canada à l’automne 2013.
Voici des images en Instagram:
No Comments