Crédit photo: Julie Langenegger-Lachance
Il y a quelques semaines, j’ai été à New York pour quelques jours. C’était la deuxième fois que je me rendais dans la Grosse Pomme, mais la première que je restais assez longtemps pour en profiter. Évidemment, la fan de shopping que je suis étais folle de joie et j’avais noté une adresse mode à visiter au sommet de ma liste de choses à faire: La boutique Anine Bing.
Comme pour plusieurs jeunes marques (celle-ci a été fondée en 2012), j’ai découvert Anine Bing via Instagram. J’ai craqué pour le style minimaliste des basiques intemporels de cette designer danoise basée à Los Angeles dont le parcours comme mannequin et celui de chanteuse se reflète dans ses créations. Un mix parfait du genre boho-chic de L.A. et du style épuré de Scandinavie tout cela avec un esprit rock unique à Anine Bing. Je craque pour les jeans, bottillons, sacs, robes, T-shirts, vestons, blousons de cuir, lingerie (hello les bralettes et bodys juste parfaits) et bijoux: Tout finalement!
La marque a le vent dans les voiles et plusieurs it-girls en sont fan comme Rosie Huntington-Whiteley et Alessandra Ambrosio. Si au départ les vêtements et accessoires de la jeune créatrice n’étaient disponibles qu’en ligne, plusieurs boutiques éponymes se sont ouvertes les derniers mois dont à Los Angeles, New York, Bruxelles, Paris, Madrid entres autres.
Quand je suis entrée à la boutique Anine Bing de West Village à New York (ce quartier est à visiter en passant!), je suis tombée sous le charme de la déco à la fois minimaliste et chaleureuse. On se croirait dans un loft! Le service à la clientèle est top et je suis repartie avec des jeans, une bralette et cette robe rose pâle (une couleur qu’on voit rarement chez Anine Bing qui opte plutôt pour les tons neutres) de style boho-chic. Elle me fait sortir de ma zone de confort niveau couleur mais je trouve qu’elle fait justement plus estivale. Les épaules dégagées en font une création top tendance de la belle saison et je suis certaine qu’elle sera une pièce-phare de ma garde-robe pour plusieurs années. C’est justement le but d’Anine Bing: Proposer des collections de qualité qui traverseront le passage du temps.
Robe: Anine Bing qu’on peut commander en ligne
Collier ras-du-cou: Vanessa Mooney disponible chez Shopbop
Chaussures: Modèle Nudist de Stuart Weitzman disponible ici que j’ai acheté il y a 2 ans et dont je ne me lasse pas. Un classique!
No Comments