S’il y a un pays où on reconnait l’utilité de la laine, c’est bien ici. Dès que l’automne pointe le bout de son nez, on se fait une joie de sortir du placard nos tricots afin de nous garder bien au chaud. Tout au long de l’interminable hiver, nos pulls, manteaux, accessoires et chaussettes de laine nous suivront. J’ai remarqué que ce type d’articles ne se démode jamais et si on les entretiens bien, on peut les porter années après années.
La laine fait partie de notre culture et la Maison Ogilvy la célèbre avec une semaine qui lui est consacrée lors de la Campagne pour la Laine en association avec Les Oeuvres de Bienfaisance de SAR le Prince de Galles au Canada. Jusqu’au 27 septembre, des animations et événements auront lieu dans le grand magasin de la rue Ste-Catherine à Montréal afin de célébrer cette matière noble. Le but de cette campagne est de faire connaître et stimuler l’industrie de la laine au Québec et dans le reste du Canada. Cette fibre naturelle est renouvelable, biodégradable, facile d’entretien en plus de ne pas se déformer, de laisser la peau respirer lorsqu’on la porte, de résister aux odeurs, d’être un isolant naturel et de comporter bien d’autres qualités.
Cette célébration coïncide avec l’anniversaire d’une marque québécoise qui a comme fibre naturelle fétiche le Mérinos Super 160: Ça Va de Soi. Déjà 25 ans que la compagnie nous propose des vêtements et accessoires en laine haut de gamme aux coupes impeccables et intemporelles. La Maison Ogilvy a donc débuté la Campagne pour la Laine avec un cocktail soulignant ce quart de siècle et en nous présentant certains modèles de l’automne ainsi que des petits ateliers nous décrivant l’univers Ça Va de Soi.
Si Ça Va de Soi a sa boutique permanente chez la Maison Ogilvy, jusqu’au 11 octobre prochain le Cabinet Éphémère du Conseil des créateurs de mode du Québec sera installé pour une deuxième année au 2e étage du mythique magasin. Au programme, 24 designers québécois proposeront leurs créations sous un même toit. Un façon originale de découvrir ou redécouvrir des créateurs bien implantés tels Marie Saint-Pierre, Nadya Toto et Bodybag by Jude qui côtoieront des jeunes talents comme Holdur, Raw Taste, Travis Taddeo, Vaiken et bien d’autres.
Crédits photos: Ogilvy et Ça Va de Soi
No Comments