Je lisais récemment un article concernant les habitudes d’achat du luxe en mode et un point important en ressortait: les gens recherchent de plus en plus des marques indépendantes sans logo. C’est la raison pour laquelle certaines griffes moins connues sont devenues les chouchous des fashionistas les plus pointues ces dernières saisons.
Le design épuré et non-ostentatoire est désormais synonyme de luxe surtout dans le domaine de la maroquinerie. La marque montréalaise Kilani l’a bien compris et propose des accessoires en cuir tels sacs, pochettes et porte-documents faits de cuir et suède importés d’Italie mais fabriqués à la main à Montréal. Fondée par Wael Kilani, cette entreprise familiale qui a été créée en 1983 propose des pièces au look minimaliste, ornés d’une quincaillerie luxueuse pouvant plaire autant aux femmes qu’aux hommes. L’inspiration principale de ces articles à la fois chic et fonctionnels viennent du père de Wael Kilani qui portait toujours une pochette ou une serviette dans les années 1970-80.
J’ai eu un coup de coeur pour plusieurs pièces de cette collection dont les pochettes qui sont résolument intemporelles tout en ayant une touche moderne. Le plus de la maroquinerie Kilani qui en fait une marque luxueuse? La chic finition intérieure des sacs qui sont ornés d’un suède de veau ultra-fin d’un beau bleu royal. Pour le moment, Kilani est disponible en ligne et les prix varient de 100$ à 1200$. Un investissement mode qui vaut la peine.
No Comments