Toute fashionista qui se respecte doit ajouter Jonathan Simkhai à sa liste de créateurs à surveiller de près. Ce designer américain qui a lancé sa ligne éponyme en 2010 et est diplômé de l’école de design Parsons, propose des pièces modernes inspirées du vestiaire masculin, avec des touches athlétiques tout en étant résolument féminines.
Quand j’ai découvert ses collections automne 2015 et printemps 2016 chez Holt Renfrew (le premier magasin en sol canadien à vendre ses créations), j’ai craqué instantanément pour ses vêtements près du corps. Mention spéciale aux coordonnées jupe crayon/haut écourté qui constituent les basiques de ma garde-robe car je trouve que ce duo est à la fois élégant, facile à porter et donne du style en un clin d’oeil. Je trouve par contre toujours difficile de trouver de tels ensembles car ils se doivent d’avoir une coupe impeccable pour être jolis et Jonathan Simkhai les dessine à la perfection.
Jonathan Simkhai présente depuis l’an dernier ses collections à la Semaine de Mode de New York et a déjà été repéré par Anna Wintour qui lui a fait l’honneur d’apparaître dans l’édition de novembre du Vogue US. Il y est d’ailleurs flanqué des deux top-modèles de l’heure portant fièrement ses créations: Gigi Hadid et Kendall Jenner rien de moins!
Cette visibilité ne s’arrête pas là car les it-girl les plus prisées de la planète en sont folles et n’hésitent pas à porter ses créations pour une soirée ou dans la vie de tous les jours. Kendall Jenner et Gigi Hadid ne sont pas fans que sur papier glacé mais à la ville également.
Gigi Hadid
Kendall Jenner
Taylor Swift
Miranda Kerr
Kim Kardashian
Alessandra Ambrosio
No Comments