Ce printemps marque la folie des baskets chez les fashionistas. Si certaines craquent pour les modèles de luxe, une marque tient le haut du pavé chez les stars, blogueuses et gens de la rue: Converse. Ces sneakers existent depuis près de 100 ans et ont été portés par les musiciens célèbres, acteurs et artistes de toutes les sphères. Elles sont devenues un symbole de notre culture populaire et on ose les porter peu importe notre statut social. Les Converse nous accompagnent dans les événements importants de notre vie et la compagnie a voulu souligner cela avec sa chouette campagne “Made By You” qui consiste à prendre en photo sa paire de baskets et de la partager sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic #madebyyou. Lors de la présentation des nouveautés printemps 2015, Converse a pris en photo mes baskets qui même si elles ont l’air neuves ont été portées plusieurs fois. Dans le fond leur look me représente: je déteste me promener avec des chaussures abîmées en ville!
Les modèles classiques de Converse sont toujours fabriqués et ont la cote dans les steetstyle. Voici quelques images pour vous inspirer:
Pour le printemps 2015, en plus des classiques en noir ou blanc, basses ou montantes, des modèles plus ludiques de Converse sont proposés comme ceux avec des motifs de fleurs ou de cerises. Les Chuck Taylor sont réinventés avec des baskets compensées. Une collection capsule avec Missoni est de retour mettant en vedette les célèbres zigzags colorés de la marque italienne. La collaboration spéciale de l’été? Celle avec Andy Warhol où les baskets sont ornées des fameuses oeuvres qui ont fait la renommée du célèbre artiste. Voici certains de mes modèles préférés:
Les Converse sont disponibles en ligne. Pour connaître les boutiques vendant Converse, c’est par ici.
Crédit photo des looks de rue: mon compte Pinterest.
No Comments