Lifestyle

Idées de sorties estivales gourmandes

June 16, 2016

Le-Blogue-De-Julie-Fahrenheit-3

Qui dit été, dit le goût de sortir pour profiter le plus possible des beaux jours. Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour jouir du soleil tout en se détendant. Voici les bonnes adresses gourmandes que j’ai découvert récemment tout en fait en phase avec la belle saison.

1- Le Fitzroy

Le-Blogue-De-Julie-Fitzroy-2

Situé en plein coeur du Plateau Mont-Royal (551 Avenue du Mont-Royal E), le Fitzroy est un bar de style loft où on peut boire un verre  et manger de délicieuses bouchées tout en jouant au billard et à des jeux d’arcade ou simplement passer une soirée en bonne compagnie. Cet établissement qui s’inspire de la réalité de la banlieue de Fitzoy à Melbourne (similaire à celle du Plateau Mont-Royal avec ses jeunes professionnels et ses étudiants), propose un menu estival avec des cocktails spécialement créés par Lawrence Picard et une nouvelle carte. Des grilled-cheese au smoked meat aux tacos au chorizo en passant par des tacos aux choux-fleurs rôtis, je peux dire que je me suis régalée et que j’ai été agréablement surprise par l’originalité des plats proposés.

Le-Blogue-De-Julie-Fitzroy-3

Le-Blogue-De-Julie-Fitzroy-4

Le-Blogue-De-Julie-Fitzroy-1

2- Le 155 Fahrenheit

Le-Blogue-De-Julie-Fahrenheit-7

Confession: Je suis folle de burgers et de bulles! Imaginez ma joie quand j’ai été invitée à découvrir un tout nouveau restaurant unique en son genre à Montréal proposant une carte de hamburgers et de mousseux ainsi que de Champagne! Le 155 Fahrenheit est idéalement situé dans le Vieux-Montréal  (42 McGill) dans un charmant local au look épuré où trône sur un des murs un jardin hydroponique vertical. Il s’agit d’un système de production intérieure d’herbes aromatiques telles du romarin et du thym qui sont utilisés dans les plats et cocktails du restaurant. Si cet établissement se défini comme étant un de “burgers gourmets“, vous pourrez également y déguster des gnocchis maison, une salade de homard, des tartares, des charcuteries, des huîtres et plus. Vous êtes végétarien? Pas de panique! Le 155 Fahrenheit propose des versions sans viande de ses fameux burgers. Le plus? Tous les ingrédients sont locaux et les pains, ketchups et cornichons sont faits maison. Une adresse gourmande à ajouter à votre liste estivale de sorties.

Le-Blogue-De-Julie-Fahrenheit-6

Le-Blogue-De-Julie-Fahrenheit-5

Le-Blogue-De-Julie-Fahrenheit-2

Le-Blogue-De-Julie-Fahrenheit-1

3- Le Méridien Versailles 

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-1

Le Méridien Versailles de Montréal a été entièrement rénové et présentait récemment le résultat de cette cure de beauté aux médias. Cet hôtel idéalement situé en plein coeur du centre-ville de Montréal (1808 Sherbrooke O), propose 108 chambres dont 2 suites Penthouse aux looks modernes et épurés avec une vue magnifique sur Montréal. Plusieurs salles de réunion spacieuses et fonctionnelles sont également disponibles. Le hall d’entrée a été revampé en le “Méridien Hub“, un bar sympa offrant des cafés et cocktails, lieu idéal pour un point de rencontre ou de détente. Une petite faim se fait sentir? Vous pourrez vous restaurer au restaurant Branzino où une cuisine d’inspiration méditerranéenne  est proposée. Comme la chaîne Le Méridien a été fondée à Paris, l’esprit européen de sa branche montréalaise y est préservé avec la mise à disposition gratuite de chics vélos (pour les membres de Starwood Preferred Guest SPG) grâce à Priority Bicycles. 

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-8

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-7

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-5

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-4

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-6

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-3

Le-Blogue-De-Julie-Méridien-2

4- Le Marché des Éclusiers 

Le-Blogue-De-Julie-Marché-Des-Éclusiers-4

Un de mes coups de coeur de l’été 2016 sera sûrement ce marché idéalement situé dans le Vieux-Montréal aux coins de la Commune et McGill sur le bord de l’eau. Il faut absolument aller visiter le Marché des Éclusiers pour se rendre compte à quel point cet endroit est charmant et donne le goût de s’y attarder. Sous un même toit on y  trouve de tout pour faire ses courses: des fruits et légumes, produits séchés, miel, épices, lait, yogourt, produits de boulangerie, poissons, fleurs et plantes. Le point commun de ces produits? Ils proviennent de producteurs locaux. Une petite faim se fait sentir? On peut y prendre un verre ou encore un repas sur une des deux terrasses (je vous recommande celle située au deuxième étage avec une magnifique vue sur le Vieux-Port). Le Marché des Éclusiers sera ouvert jusqu’au 30 novembre prochain.

Le-Blogue-De-Julie-Marché-Des-Éclusiers-3

Le-Blogue-De-Julie-Marché-Des-Éclusiers-5

Le-Blogue-De-Julie-Marché-Des-Éclusiers-2

Le-Blogue-De-Julie-Marché-Des-Éclusiers-1

5- Houston Avenue Bar & Grill Peel

Le-Blogue-De-Julie-Houston-3

La chaîne Houston Avenue Bar & Grill a choisi le coeur du centre-ville de Montréal pour ouvrir sa toute dernière succursale située au 2042 Peel. Ce qui la différencie des autres? Ses dîners signatures et tables d’hôte du soir créés spécialement par le chef exécutif Joe Mercuri et concoctés avec des ingrédients saisonniers et locaux. Ce nouveau restaurant permet d’accueillir 250 clients sur deux étages et même de réserver des salles privées. Pour des tacos savoureux ou une bonne pièce de boeuf, le Houston Avenue Bar & Grill est à ajouter à vos bonnes adresses gourmandes.

Le-Blogue-De-Julie-Houston-6

Le-Blogue-De-Julie-Houston-2

Le-Blogue-De-Julie-Houston-5

Le-Blogue-De-Julie-Houston-4

Le-Blogue-De-Julie-Houston-1

6- La Plage Moët & Chandon de la Maison Boulud 

Le-Blogue-De-Julie-Plage-Moet-Chandon-Ritz-2

Des bulles et une plage, quel combo idéal n’est-ce pas? Saviez-vous que le Ritz Carlton de Montréal recrée cet été encore cette ambiance de rêve à la terrasse de son restaurant de la Maison Boulud? Jusqu’au 1er septembre prochain, venez vous évader en plein coeur du centre-ville de Montréal à La Plage Moët & Chandon donnant directement sur la rue Sherbrooke. Sur cette terrasse au look épuré où bouées de sauvetage et coussins à l’effigie de la célèbre marque de Champagne trônent un peu partout, vous pourrez déguster une coupe de Moët & Chandon Ice Imperial une version légère et rafraîchissante de l’original. Rendez-vous au Ritz Carlton situé au 1228 Sherbrooke O pour découvrir cette plage urbaine d’un chic fou!

Le-Blogue-De-Julie-Plage-Moet-Chandon-Ritz-4

Le-Blogue-De-Julie-Plage-Moet-Chandon-Ritz-3

Le-Blogue-De-Julie-Plage-Moet-Chandon-Ritz-1

7- L’Été des chefs Balnea

Le-Blogue-De-Julie-Été-Des-Chefs-3

Le happening gastronomique chic et zen de l’été est de retour pour une 7e année au spa Balnea: l’incontournable Été des Chefs. Cette compétition amicale vous propose de découvrir chaque dimanche de l’été (dès le 3 juillet jusqu’au 10 septembre) un plat créé spécialement pour le Balnea par un chef réputé. Cette année, Jonathan Rassi (Les 400 Coups), Matthieu Masson-Duceppe (Jellyfish crudo+chardon), David Pellizzari (Lili.co), Jean-Baptiste Marchand (Chambre à part), Charles-Emmanuel Pariseau (O’Chevreuil), François Blais (Bistro B), Francis Lorrain (Le Boating Club), Olivier Vigneault (Jatoba), Julien Robillard (XO) et Grégory Paul (Mile-Ex) proposeront leur création culinaire qui sera également disponible à leur restaurant respectif jusqu’au 10 septembre. Pour accompagner votre plat, vous pourrez vous offrir une flûte de Champagne Taittinger qui sera encore de l’événement et terminer ce repas festif par une glace concoctée par Mr Wilson (elles sont délicieuses!). Le Grand Prix attribué le sera grâce à une combinaison de  la note du jury composé de Stéphanie Émond, Élise et Jean-Philippe Tastet, Heather Backman, Benoît Roberge, Sébastien Benoît et Sophie Ginoux, du nombre de plats vendus en restaurant et du nombre de votes en ligne par le public. Le Coup de Coeur du jury quant à lui sera attribué selon une grille d’évaluation. Pour tous les détails, consultez le site du spa Balnea.

Le-Blogue-De-Julie-Été-Des-Chefs-1

Le-Blogue-De-Julie-Été-Des-Chefs-2

Le-Blogue-De-Julie-Été-Des-Chefs-4

Le-Blogue-De-Julie-Été-Des-Chefs-5

Le-Blogue-De-Julie-Été-Des-Chefs-6

Crédits photos:

Fitzroy (courtoisie)

155 Fahrenheit (Vesia Photography & Eat Agency)

Marché des Éclusiers (Sylvain Granier & Hoi Photography)

Méridien Versailles (courtoisie)

Houston Avenue Bar & Grill (courtoisie)

Plage Moët & chandon (Nightlife.ca)

Été des Chefs: Jimmy Hamelin

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply