N’importe quel styliste vous le dira: La base de toute garde-robe est le veston. Cette pièce apporte immédiatement une touche de finition à un look et peut être porté de manière plus décontractée ou habillée.
Le blazer est un investissement rentable et il devient encore plus intéressant quand il possède des détails uniques. C’est le cas des créations de la toute jeune ligne montréalaise Bertrand La Ligne. Fondée par les diplômées du Collège Marie-Victorin Maryline Bertrand (Graphisme) et Laurence Martin (Design de mode), Bertrand La Ligne propose 22 pièces uniques et faites à la main ici-même. La première mouture se nomme “La Ligne 01” et chaque veston est numéroté. Les tissus et boutons ont été soigneusement choisis par le duo de créatrices pour un effet rare et personnalisé.
Bertrand La Ligne présentait sa collection lors d’un défilé qui a eu lieu à la Galerie Gora et dès la présentation des premiers modèles, j’ai été charmée par le côté à la fois classique, moderne et très mode des vestons. Difficile de ne pas craquer pour un veston noir dont le détail des épaules apporte une touche mode très affirmée. Ceux à paillettes sont également des pièces phares qui donneront en un tournemain un effet glamour à votre tenue de tous les jours.
Pour découvrir la marque Bertrand La Ligne, je vous invite à visiter leur site.
Un Pop up shop Bertrand La Ligne aura lieu à l’Étiquette du Vintage situé au 5689 boul. St-Laurent du 12 au 17 novembre 2019.
No Comments