Montréal est une ville qui aime la bonne bouffe: la preuve vu le nombre impressionnant de restos qui ouvrent leurs portes chaque année. Impossible de ne pas trouver son bonheur car toutes les cuisines du monde s’y côtoient. Je suis de celles qui prônent la simplicité en cuisine et si j’aime découvrir de nouveaux horizons, un bon morceau de viande ou de poisson cuit juste à point est toujours gagnant. Fabio Broccoli l’a bien compris et a fondé Le Jargo Chophouse & Mixologie dont la carte propose cette formule qui a fait ses preuves. Situé au coin de Sherbrooke et St-Laurent, le Jargo, dont le nom rend hommage à l’architecte montréalais Joseph-ARthur GOdin, est un lieu convivial à la salle à manger à aire ouverte et à la magnifique terrasse verdoyante. L’héritage montréalais est bien présent car partout on retrouve des photos d’archives de la vie montréalaise.
Lors de mon passage, j’ai été accueillie avec un cocktail créé par Nectar & Mixologie, le Pineapple Express, un verre de bulles coloré et très estival. J’ai pu profiter de la terrasse au look épuré en buvant mon apéro mais nous avons mangé le plat principal à l’intérieur vu la température incertaine (expression que je semble beaucoup utiliser dans mes billets cet été!). Le repas a débuté avec un assortiment d’entrées à se damner (carrément) composées de boulettes de veau aux courgettes, de boules de mac’n’cheese panées (surprenant et décadent), de rondelles d’oignons enrobées de bacon et de homard Général Tao (oui! oui!). Si j’ai goûté aux deux premières, j’ai passé mon tour pour les deux dernières, pas parce que j’avais peur de ne pas aimer, mais ne mangeant pas beaucoup, je ne voulais pas risquer de ne plus avoir faim pour le plat principal. Cela dit mes collègues à l’appétit plus grand les ont adorés. Le souper s’est poursuivi avec une salade de thon et edamame et une au chou revisitée à saveur asiatique. C’est justement ce qui fait que le Jargo n’est pas un steakhouse tout à fait classique: il y a une petite touche de cuisine fusion très intéressante. Comme je suis fan de filet mignon, c’est ce que j’ai choisi sur la carte et franchement, je n’ai pas été déçue! Il était cuit exactement comme j’avais demandé (médium-saignant) et fondait dans la bouche. Le déguster m’a confirmé que les viandes, fruits de mer et légumes sont frais du jour et préparés selon les toutes dernières technologies culinaires, dont celle de cuire les steaks à 1800 degrés dans un four infrarouge. J’ai accompagné ma viande d’une des nombreuses sauces disponibles au menu (à l’échalote) et de pommes de terre, de champignons et de légumes verts sautés. J’ai terminé le tout avec un mini cannoli pour combler ma dent sucrée. Comme le Jargo possède une cave offrant une sélection de 12 vins servis au verres, inutile de vous dire que le vin rouge qui accompagnait mon plat était parfait.
Le Jargo Chophouse & Mixologie est situé au 8 Sherbrooke Ouest et est ouvert pour le dîner et le souper. Le brunch est également servi entre 12h et 18h les samedis et dimanches. C’est le resto parfait pour profiter de la terrasse cet été entre amis!
No Comments