Je n’ai jamais été attirée par les chats sans les détester pour une raison bien simple: j’y suis tellement allergique que quelques minutes en leur présence me mène à l’hôpital! Disons que ces petites bêtes me causent plus de stress qu’autre chose donc je préfère m’en tenir bien loin.
Ce n’est manifestement pas le cas du grand Karl Lagerfeld dont l’objet d’affection et de grandes attentions est un chat de race, un Sacré de Birmanie nommé Choupette. J’avoue que son pelage décrit comme “Omelette Norvégienne” et ses yeux “Bleu saphir étoilé” font de cette petite chatte une véritable poupée ou peluche. Elle est tellement jolie qu’elle a travaillé avec les plus grandes top-modèles de Linda Evangelista (avec qui elle a posé en couverture du Vogue U.K. rien de moins!) à Laetitia Casta. Évidemment, Choupette a à mainte reprise fait la une de magazines de mode avec son maître.
J’ai feuilleté le livre “La vie enchantée d’un chat fashion” à l’automne dernier et je l’ai trouvé amusant: c’est la raison pourquoi j’ai voulu l’ajouter à ma collection de livres mode. En plus de magnifiques photos, on y trouve des recettes créées exclusivement pour Miss Choupette par les plus grands chefs de France et ses goûts en matière d’accessoires et de style de vie. Évidemment, c’est un livre de chevet à prendre au second degré pour le côté voulu je crois de superficialité (Choupette a ses propres bagages Vuitton et Goyard et requiert l’attention de deux dames de compagnies entres autres caprices!). C’est également un recueil de croquis, d’inspirations et de photos de Karl Lagerfeld mais également l’histoires des chats à travers les époques.
J’ai toujours trouvé que Karl Lagerfeld avait le flair pour décrypter les tendances et même si sa nouvelle lubie qu’est Choupette peut sembler farfelue, je crois qu’elle est totalement calculée. Les chats ont la cote les dernières années et on ne compte plus les accessoires et vêtements les mettant en vedette en plus des cafés où on peut maintenant les emmener!
No Comments