Les confitures Bonne Maman font partie de mon rituel de petit-déjeuner depuis très longtemps. Je suis fan de toutes les saveurs de confitures et gelées de la marque française.
Quand Bonne Maman m’a invitée à découvrir sa versatilité, j’ai évidemment répondu “présente” car honnêtement, je n’avais jamais pensé que ses produits pouvaient être utilisés de l’apéro au repas principal.
Rendez-vous donc à l’Appartement par Damask et Dentelle, l’espace créatif très instragammable de la designer Vanessa Sicotte. Dans ce magnifique lieu où Vanessa Sicotte donne vie à ses idées décos, j’ai eu un aperçu des façons d’intégrer les confitures et gelées à des recettes ainsi que des inspirations pour réutiliser les fameux pots devenus emblématiques, qu’ils soient petits ou gros.
Que ce soit pour les bouchées pour l’apéro avec les boulettes de dinde cuisinées avec la Tartinade Intense aux Abricots, les crostinis au brie, proscuitto et basilic apprêtés avec la Tartinade Intense aux Fraises ou encore la pâte à choux farcie au pâté de canard et framboise préparée avec la Tartinade Intense aux Framboises, j’ai été agréablement surprise par le mariage parfait des différentes saveurs. Mon coup de coeur revient aux plateaux de fromage qu’on peut agrémenter de confitures et gelées Bonne Maman en plus des charcuteries, terrines, craquelins sucrés et salés et fruits frais.
En cette période festive, les pots vides Bonne Maman pourront s’intégrer à votre déco et même faire office de joli emballage. Les miniatures deviendront des ornements pour vos sapins et couronnes, les gros serviront de pot pour une jolie plante, pour conserver un produit fait maison tel un exfoliant pour le corps ou encore deviendront un bougeoir. Lors de vos apéros, servez votre cocktail préféré dans un pot Bonne Maman qui devient un verre parfait! Les possibilités sont quasi-infinies! L’inspiration est le seul mot d’ordre!
No Comments