Quand on m’a approchée pour faire une entrevue avec la chanteuse Jacynthe, j’ai sauté sur l’occasion car je la suis depuis ses débuts et en plus j’adore son look! Très sympathique, la jolie chanteuse m’a parlé d’une cause qui lui tient à coeur et bien sûr de musique, de mode et de beauté.
La fondation “Power2gether” est un mouvement de lutte contre l’intimidation chez les jeunes qui les sensibilise et leur donne les outils pour lutter contre ce fléau dont on entend beaucoup parler ces temps-ci. Jacynthe a choisi de s’impliquer dans cette cause même si elle-même ou ses proches n’ont jamais été victimes d’intimidation car dit-elle “depuis l’obtention de mon bac en anglais langue seconde je suis en contact avec les jeunes et je vois le mal que cela peut faire”. Elle ne croit pas qu’il y plus d’intimidation qu’avant, mais que la façon de faire est plus publique, à cause notamment des pages Facebook haineuses créées pour nuire à la réputation des intimidés. Jacynthe pense “qu’il faut non seulement aider les jeunes intimidés mais également l’intimideur qui lui-même vit souvent une situation personnelle difficile d’où son besoin d’intimider”. Pour ramasser des fonds, “Power2gether” a organisé un concert mettant en vedette Jacynthe le 26 mai dernier qui a été un vif succès et a lancé une gamme de bracelets aux breloques magnétisées interchangeables illustrées de messages positifs. Ils sont en vente au coût de 20$ ici.
Je ne pouvais évidemment pas ne pas parler de mode et de beauté avec Jacynthe. Quand on aborde le sujet, on sent que c’est vraiment une passion pour elle. Sa tendance coup de coeur pour l’été est “le color blocking mais il faut que ce soit bien fait afin d’éviter les faux pas”. Même si elle nous a habitués à des looks plutôt noirs et trendy dans ses vidéos, Jacynthe songe à mettre en avant cette tendance colorée dans son prochain clip. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner et vous? Jacynthe pense “qu’il n’est plus nécessaire de dépenser des fortunes pour des vêtements comme par le passé car maintenant les boutiques telles Zara et H&M permettent de se créer un look très mode”. La chanteuse aime les boutiques sur St-Laurent, Laurier et le Vieux-Montréal et une de ses chaînes coup de coeur est BCBG où elle déniche des tops, leggings en cuir et vestons. Côté beauté, Jacynthe est accro aux produits Chanel et aux poudre minérales. Elle privilégie le maquillage “aux teintes neutres telles le bronze et le pêche pour un effet nude adapté à ma peau blanche et mes yeux bleus”.
Le dernier album de Jacynthe “Dévoile qui tu es” a été produit en Suède et retourne à ses racines “Euro-dance” qui a fait sa renommée dans les années 90. Elle songe déjà a son prochain album et à le lancer en France et en Angleterre. Des spectacles sont à venir et pour avoir les dates, on peut suivre son compte Twitter @jacynthemusic.
Le bracelet “Power2Gether”
Jacynthe lors du concert du 26 mai dernier
Le dernier album de Jacynthe “Dévoile qui tu es”. Si vous êtes comme moi fan de l’Euro-dance des années 90, vous allez adorer ce disque. Son dernier simple “Dans l’inconscience” est très bon!
Voici le clip “Don’t touch those faders” mettant en scène une Jacynthe super bien lookée!
Suivez Jacynthe sur Twitter.
La page Facebook de Jacynthe: c’est ici.
Pour toutes les nouvelles concernant Jacynthe, consultez son site.
No Comments