Les années 90 sont à l’honneur ces temps-ci que ce soient dans les domaines de la mode, de la beauté et même des médias où on se fait un point d’honneur à nous parler des séries culte de l’époque telles Friends ou encore du film vedette Clueless.
Même la musique n’échappe pas au phénomène et on se fait un plaisir d’aller voir les spectacles des Backsteet Boys ou encore de Lauryn Hill.
Il ne faut donc pas s’étonner si le concept HideSeek qui vient tout juste de débarquer à Montréal pour un temps limité fait courir les foules avec son esprit résolument axé sur la nostalgie. L’idée est très simple mais il fallait y penser: Concevoir une installation d’art immersive de 12 pièces imaginée par une équipe de designers et d’artistes. Après avoir été un franc succès à Toronto avec plus de 18 000 billets vendus, HideSeek arrive à Montréal et son cofondateur Lee Davis ne doute pas une seconde que les montréalaises et montréalais craqueront pour son projet ludique et original.
Sans vous dévoiler les scoops, je peux vous dire que dès votre arrivée dans cet espace qui a élu domicile à l’ancien emplacement du Urban Outfitters de la rue St-Denis, vous vous sentirez comme dans un cocon de bonheur. Évidemment, je crois que le public cible pour pleinement apprécier cette activité doit être né et avoir vécu les années 80, 90 et le début des années 200 car on y retrouve les références de la pop culture de ces périodes. De pièces en pièces, pendant cette visite amusante d’environ 45 minutes, on retrouve des éléments de ces années, que ce soient dans les domaines de la déco, de la nourriture, de la mode, du cinéma, des vidéoclips et de la façon de vivre (qui n’a jamais fait enfant un tour de panier au supermarché !?). Les couleurs vives et la musique ambiante sont un réel bonheur. La fana de musique en moi a été conquise. Faire le tour de cette expo au son des Backsteet Boys ou de la musique R&B en vogue à l’époque est vraiment agréable!
Évidemment, HideSeek est pleinement arrivé en 2019 et n’a de nostalgie que le concept: Toutes les installations sont Instagram Friendly et vous pouvez espérer garder un ou des souvenirs de votre visite car l’éclairage et la déco vous permettent de prendre des photos sous votre meilleur jour!
Je vous invite d’ailleurs à voir les jolies photos que j’ai prises lors de ma visite en visitant mon compte Instagram.
L’installation HideSeek est située au 4301 rue Saint-Denis et sera ouverte jusqu’au 15 décembre 2019.
Pour toutes les informations et achat de billets c’est par ici.
No Comments