Crédit photos: Centre Helight
La lumière a des effets bénéfiques sur le bien-être. La preuve, dès que les jours raccourcissent en novembre, l’envie de faire une escapade au soleil se fait rapidement sentir afin de se redonner un petit boost d’énergie. Au fil des années des études scientifiques ont été menées prouvant que la lumière est bel et bien essentielle pour aider à réparer et apaiser notre organisme. C’est ce constat qui a conduit Jérôme Grange et Jean-Marc Moncorger, tous deux français, à fonder en 2015 Helight, dans le but de faciliter l’accès au grand public à l’utilisation thérapeutique de la lumière.
Grâce à l’action de la lumière rouge puissante LED diffusée par une lampe conçue et fabriquée en France, les cellules sont revitalisées et retrouvent leur pouvoir réparateur. Il s’agit d’une technologie naturelle de régulation du métabolisme par la lumière qui est non invasive, naturelle, sans effet secondaire et sans douleur.
Les protocoles Helight peuvent être utilisés pour le visage comme soin anti-âge et pour raviver l’éclat du teint, ou sur le corps pour atténuer les vergetures et affiner la silhouette. Ils sont également bénéfiques pour aider à stimuler la repousse capillaire, pour la récupération sportive ainsi que pour la relaxation.
Au tout nouveau Centre Helight qui vient de débarquer à Montréal, j’ai testé une série de soins et j’ai été agréablement surprise! Dès ma première visite, on m’a fait essayer une séance relaxante qui m’a vraiment intriguée…puisqu’on m’a installée sous une lampe pendant 15 minutes…et j’ai eu l’impression de faire une sieste d’une heure, rien de moins! J’en suis ressortie totalement relaxée. Je ne comprenais pas comment le fait de ne rien ressentir (même pas de la chaleur!) pendant l’action de la lumière pouvait me faire tant de bien.
Pour tester un programme complet, j’ai arrêté mon choix sur un soin visage. Pendant 12 séances réparties sur 3 fois pendant 4 semaines, j’ai reçu une dose de lumière de 10 minutes chacune. Tout ce que j’avais à faire est de me démaquiller la peau et d’utiliser les lunettes de protection qui sont fournies. Je m’installais en position semi-allongée sur une chaise vraiment confortable située dans une cabine individuelle et la technicienne positionnait l’appareil le plus près possible de mon visage sans le toucher. À chaque fois, la séance passait à la vitesse de l’éclair et j’en ressortais pleine d’énergie et reposée, prête à entamer ma journée puisque je choisissais de m’y rendre en fin de matinée.
Dès le mi-traitement, j’ai vraiment commencé à voir un effet sur mon teint: Celui-ci était plus éclatant et je trouvais que j’avais l’air plus reposée. Les lignes d’expression sur mon front se sont même atténuées. J’ai commencé à recevoir des compliments dont ceux d’une cosméticienne qui m’a demandé l’air intrigué quelle base de teint j’utilisais pour que ce dernier soit si éclatant! Comme ce jour-là je ne portais qu’une crème CC, je lui ai répondu que cela devait venir du traitement que j’étais en train de suivre et que je lui ai décrit.
Le même commentaire est revenu auprès de gens de mon entourage qui n’étaient pas au courant que je suivais ce protocole. Je peux donc dire avec certitude “que quelque chose de positif se passait avec l’utilisation de la technologie Helight”. Après la fin d’une série de soins, il est recommandé d’effectuer une séance d’entretien par mois.
En plus de la qualité des soins courts et agréables, le Centre Helight est un endroit moderne et épuré où il fait bon venir se ressourcer. D’un blanc immaculé, il est design et laisse toute la place à sa star, la lumière. Si vous voulez “visiter” le Centre Helight dès maintenant, rendez-vous sur ma chaîne YouTube où je vous emmène avec moi lors d’un de mes traitements. Je vous le dis, vous serez conquis!
Le Centre Helight est situé en plein coeur du centre-ville de Montréal au 445 Avenue du Président-Kennedy. Pour toutes les informations c’est par ici.
No Comments