Beauté

Salon Au Premier Coiffure Spa: Une adresse beauté à (re) découvrir!

November 20, 2017

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-2

Les propriétaires Silvana Melfi et Dorys Bélanger

Il y a de ces adresses montréalaises qui roulent leur bosse depuis des années et qu’on ne connaît pas nécessairement. Elles ont une clientèle fidèle et le bouche-à-oreille fait bien son boulot de promo. Quand on les découvre, on se demande pourquoi on n’en avait jamais entendu parler avant.

C’est ce qui m’est arrivé la semaine dernière lors de ma visite au Salon Au Premier Coiffure Spa qui célèbre cette année son 35e anniversaire rien de moins! Au fil des années les propriétaires Dorys Bélanger et Silvana Melfi ont veillé à ce que le personnel soit toujours à la fine pointe des tendances en leur offrant des programmes de perfectionnement en continu et en élargissant l’éventail de services. Un spa haut de gamme est aménagé en 2004 où il est maintenant possible de se faire chouchouter de la tête au pied en plein coeur de la ville et surtout sous un même toit. Ce souci d’évolution est sûrement la raison pour laquelle Au Premier est demeuré au fil des années une adresse beauté incontournable.

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-4

Quand j’y suis entrée par un beau mercredi matin, j’ai été charmée par la luminosité de l’endroit: Tout est moderne, épuré et accueillant. Malgré le fait qu’il était tôt (environ 9h30), il y avait déjà beaucoup de clients au salon de coiffure situé au rez-de-chaussé. Comme mes deux premiers rendez-vous étaient un massage et un facial, on m’a emmenée au deuxième étage où j’ai été agréablement surprise par la zénitude des lieux tranchant avec le côté occupé du premier. On s’y sent comme dans un cocon. J’ai donc enfilé un peignoir et j’ai attendu dans la petite salle de repos pour mon massage. Ce dernier fut un moment de détente total qui a duré environ 1h15 (j’avoue avoir perdu la notion du temps)! Après, j’étais prête pour une autre bonne heure de soins avec un traitement du visage qui m’a littéralement redonné éclat et luminosité. Après analyse de ma peau, l’esthéticienne m’a conseillé les soins Peeling Image Signature de Base et l’infusion Intreuceuticals Rejuvenate à 95% d’acide hyaluronique et 5% d’hydratants. Une autre pause bien-être qui a été vraiment bénéfique pour ma peau. En prime, après le soin, je suis repartie avec une mini-trousse de produits Image à utiliser à la maison suite au traitement afin d’en prolonger les bienfaits.

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-6

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-7

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-8

Après quelques heures au spa, si on se sent régénérée avec sa superbe peau zéro défaut et son calme intérieur, les cheveux sont souvent un peu (beaucoup) en désordre, du moins dans mon cas! Chez Au premier, on n’a qu’à descendre et on peut se faire faire une mise en pli pour bien terminer son petit séjour zen. Quelle ne fût pas ma surprise quand on m’a demandé si je souhaitais un massage du cou, de la tête et des épaules avant le lavage de mes cheveux. Dans un mode très détente, j’ai sauté sur l’occasion de prolonger mon expérience spa. On m’a fait asseoir sur une chaise un peu en retrait où j’ai pu choisir quelle huile essentielle Aveda parmi un choix de quatre me convenait pour le mini-massage. J’ai su que ce petit moment est inclut dans tout traitement pour les cheveux chez Au Premier. Quelle belle attention! Après, j’ai eu droit à une superbe mise en pli qui correspondait à ce que j’avais demandé. Une petite touche finale vient s’ajouter à une coiffure ou un soin spa: Une retouche maquillage que j’ai évidemment acceptée. Avec le maquillage Aveda, on met en valeur soit les yeux, les lèvres ou le teint, selon votre envie!

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-1

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-5

Le-Blogue-De-Julie-Au-premier-3

Le salon Au Premier Coiffure Spa se trouve au 5487 Ave Monkland à Montréal dans le quartier NDG. Il est bien situé et il est très facile de s’y rendre qu’on soit en auto ou en métro. J’aime les adresses beauté urbaines où sous un même toit on retrouve tous les soins et celle-ci s’ajoutera assurément à ma liste de bons plans.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply