Modèle Jeanne
Je suis une très grande fan de sacs griffés: C’est mon pêché mignon! Puisque c’est un plaisir qui coûte cher, j’ai décidé de monter ma collection avec des classiques qui ne se démoderont pas.
Jusqu’à maintenant, je ne me suis jamais lassée d’un de mes achats car je les ai choisis avec soin et surtout j’ai pris mon temps pour le faire. Je dois avouer que j’arrête mes choix sur des marques de sacs connues et reconnues (Louis Vuitton, Chanel et Gucci sont parmi mes préférées) mais je suis toujours contente de découvrir certaines qui sont moins sur le devant de la scène. C’est le cas de la griffe française Delage.
Tout d’abord, il faut dire que les modèles que la Maison propose correspondent en tout point à mes goûts en matière de sac. Je suis particulièrement en amour avec les “Jeanne” dont les ganses sont or et entrelacées de cuir, un style que j’affectionne. Si nous ne connaissons pas encore très bien Delage ici, celle-ci existe depuis 1905 en France. Ce qui est particulier, c’est qu’au départ il s’agissait d’une marque de voitures qui peu à peu s’est dirigée vers la création de sacs de haute maroquinerie. L’ADN de Delage est toujours présent dans ses créations puisque la finition de l’intérieur de ses sacs est rouge, la couleur emblématique de la compagnie. En plus, la calandre dessinée en 1907 est rappelée par l’effet matelassé du devant des sacs. Résultat? Des accessoires qui séduiront autant les folles de sacs de luxe comme moi que celles qui recherchent des marques haut de gamme moins connues du grand public mais qui ont une histoire.
Modèle Juju
Modèle Ginette
Modèle Freda
Pour mon mariage, j’ai reçu de la part de Nata PR un très joli modèle “Jeanne” de Delage parfait pour les beaux jours en bleu-turquoise. Ce que j’aime de ce format, c’est qu’il est à la fois petit mais assez spacieux pour contenir les essentiels de la journée. Il peut autant servir dans la vie de tous les jours que le soir car tout dépendant avec quoi et comment on le porte, il est à la fois chic ou plus relaxe. Je suis sous le charme et je l’ai ajouté avec joie à ma collection grandissante de sacs. Lors de mon prochain voyage en France, j’irai visiter leur boutique de Paris pour m’imprégner de l’atmosphère Delage.
Pour le printemps 2017 si on retrouve toujours l’essence Delage dans leur créations, je remarque que les tendances du moment ont tout de même inspirées certains modèles comme ceux ornés de fleurs ou de clous pour un effet rock-bohème très fort cette saison.
Modèle Java
Modèle Freda
Les sacs Delage sont disponibles chez Tallanda (sur Rendez-vous). Les adresses où sont vendus les sacs Delage sont également disponible chez Tallanda.
No Comments