Crédit Photo: Julie Langenegger-Lachance
Une de mes cuisines préférées est sans contredit celle des îles. Je craque pour les plats créoles en général (hello les repas réunionnais et haïtiens), donc je suis tout à fait heureuse quand je mange du riz, un morceau de viande ou de poisson, le tout accompagné d’un soupçon de piment.
Quand on m’a offert de découvrir le Poké Bar, j’ai évidemment accepté sur-le-champ car la spécialité de cette nouvelle adresse est le poke bowl venu d’Hawaii. Qui dit île, dit riz et poisson et je n’ai pas été déçue.
À la base, le poke est une entrée de poisson cru coupé en dés et mariné. Au fil du temps, il est devenu un bol-repas d’ingrédients frais qu’on crée selon ses envies. On choisit donc une base de riz blanc ou brun, de couscous, de vermicelle ou de quinoa, on ajoute de la protéine (saumon, thon, poulet, tofu fumé ou crevette) et des garnitures telles de la laitue, du kale, de l’avocat et j’en passe et on finalise le tout avec une sauce de son choix. Résultat? Un repas santé, savoureux et rapide. Si on veut éviter de se casser la tête avec la création de son lunch, on peut également déguster un des bols signatures du Poke Bar aux noms évocateurs tels Mauï, Mahalo, Kahuna, Honolulu, Shaka ou Aloha.
Lors de mon passage, j’ai choisi un plat signature, le Mauï (saumon, mangue, avocat, oignons et laitue) avec base de riz blanc et mayo épicée. J’ai aimé le fait que tout est très frais, goûteux et surtout fait directement devant moi. Je me sentais rassasiée sans être trop lourde. En fait, la portion qu’on m’a servie était tellement copieuse que j’ai même partagé le tout avec l’assistant de ma photographe. Un excellent rapport qualité-prix. En prime? Une bouteille de sauce Sriracha est disponible sur toutes les tables pour pimenter votre plat.
Les Poke Bowl semblent déjà avoir leurs fans à Montréal puisque lors de ma visite à 13h en plein milieu de semaine, les clients faisaient la file jusqu’à la porte du restaurant. Pour un repas sur le pouce savoureux, rendez-vous au Poke Bar situé au 2153 Crescent à Montréal.
Pour ce look je porte:
-Chemise ornée de perles: Brigitte Bardot chez Le Boudoir Brigitte Gasparyan
–Choker: Vanessa Mooney chez Shopbop
-Shorts en jeans: Levi’s
-Sac: Modèle Soho de Gucci
-Lunette: Coach (vieux modèle)
-Sandales à pompons: Zara
-Manucure: Blome Blowdry Bar
No Comments