Récemment, j’ai testé une technique unique créée par Dermalogica afin de connaître en quelques minutes chrono l’état de santé de ma peau. Je me suis rendue à la boutique éponyme de la marque américaine située dans le Vieux-Montréal où une professionnelle des soins de la peau Dermalogica m’a posé quelques questions clé à propos de ma peau et de mes habitudes de vie telles le tabagisme, l’alcool et mon degré d’exposition au soleil. Ensuite, munie d’une loupe, elle a analysé 14 régions de mon visage, de mon cou et de mon décolleté afin de déterminer mon type de peau. Cette analyse minutieuse sans douleur m’a informée que ma peau est normale et que le point à surveiller est la présence de taches dues au soleil. Ces données ont été notées sur une carte virtuelle de mon visage et conservées (j’en ai eu une copie) afin de surveiller l’évolution lors de mes visites ultérieures chez Dermalogica. Une routine m’a ensuite été conseillée afin de bien cibler les problèmes repérés et entretenir mon capital beauté. Ce processus d’analyse de peau qui provient de l’est de la Chine porte le nom de Face Mapping et est offert gratuitement à la Boutique Dermalogica située au 132 McGill à Montréal toute l’année.
Pour en faire profiter le plus de canadiens possibles pour un temps limité, Dermalogica a lancé la campagne Face Map Our Nation où il est possible de recevoir ce diagnostic dans certains centres de soins, spas et salons offrant les produits Dermalogica. Se déroulant jusqu’à la fin juin, cette vaste campagne a pour but d’analyser la peau de plus de 15 000 personnes rien de moins! Pour connaître les dates et activités reliées à Face Map Our Nation, consultez le site ici.
La boutique Dermalogica située dans le Vieux-Montréal est également un espace exclusif où en plus d’offrir la collection complète de produits, on peut recevoir un traitement pour le visage. On peut s’y rendre pour un soin de 60 ou 45 minutes (le Dermalogica qui est le soin signature ou le Resurfaçage Actif 35) ou encore pour un traitement express de 20 minutes (le microZone ciblant un problème précis).
J’ai reçu un soin Dermalogica avec massage des mains et bras (un surplus de 15$ est ajouté pour personnaliser le soin). Comme pour la consultation pour le Face Mapping, la spécialiste Dermalogica m’a posé quelques questions concernant mon hygiène de vie et la santé de ma peau en général. J’ai également rempli un questionnaire. Ces éléments ont permis à l’esthéticienne de définir mes besoins. L’éclat du teint, le traitement des taches brunes et la prévention des rides du contour des yeux ont été ciblés. J’ai particulièrement aimé le masque pour les yeux qui était rafraîchissant et apaisant. Le résultat? Un teint résolument lumineux. J’avais l’impression d’avoir appliqué une base illuminatrice sur mon visage alors que je n’étais pas maquillée. En plus, ma peau avait une sensation de légèreté et je la sentais nettoyée en profondeur.
Dermalogica qui existe depuis 25 ans, a bâti sa réputation sur le bouche à oreille et si vous en entendez parler, c’est souvent via des célébrités (Jennifer Aniston est une grande fan ) qui en ont vanté les mérites car la marque fait partie de leur routine beauté. Présente dans plus de 900 salons et spa à travers le Canada, cette marque que je ne connaissais que de réputation est vraiment à découvrir.
Crédit Photo: Dermalogica
No Comments