Lifestyle

300 raisons d’aimer New York

April 21, 2015

Le-Blogue-de-Julie-300-raisons-daimer-newyork

 

 

La ville de New York fascine les gens de tous les horizons: des fashionistas aux gens d’affaires en passant par les mordus d’art, d’histoire ou de tourisme. Des films et séries comme Sex In The City l’ont mise en scène donnant le goût d’aller visiter la Grosse Pomme.Avec le beau temps qui revient, une escapade à New York est à l’agenda pour plusieurs. Pour planifier votre séjour, je vous conseille vivement de consulter le nouveau  guide 300 raisons d’aimer New York écrit pas Marie-Joëlle Parent. Y Habitant depuis 2009 et étant passionnée par cette ville depuis son tout jeune âge, la correspondante de Québécor Média à New York nous ouvre son carnet de bonnes adresses. En le lisant, on a l’impression qu’une copine nous donne ses coups de coeur et c’est ce qui différencie ce guide des plus traditionnels: on y découvre le “vrai” New York des New Yorkais et non les lieux touristiques même si certains mentionnés dans le livre sont des incontournables.

 

Au fil des pages illustrées des photos prises par Marie-Joëlle Parent (son compte Instagram  été nommé comme un des 10  à suivre en 2013 par le Nouvel Observateur), on découvre une foule d’adresses comme les meilleures pizzas, les hamburgers qui valent le détour, les drinks à essayer absolument, les musées à visiter, les lieux inusités, les personnages colorés, les salons de beauté à tester, les boutiques où dénicher un vêtement tendance et j’en passe. Impossible de ne pas se concocter le séjour de ses rêves New-Yorkais avec 300 raisons d’aimer New-York. Le plus? Le livre est divisé par quartier ce qui facilitera la consultation une fois sur place. De plus, son format pratique permet de le glisser facilement dans un sac.

 

J’ai appris vraiment des informations inusitées en consultant ce guide qui se lit comme un roman puisqu’il est truffé d’anecdotes. Marie-Joëlle Parent réussit à nous partager son amour de New York et surtout nous confirme que la Grosse Pomme est une ville hors du commun.

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply