Crédit photos: Patricia Brochu
Un tout nouveau resto a ouvert ses porte en plein centre-ville de Montréal parfait pour vos lunchs d’affaires ou vos sorties branchées: le Jatoba. Situé dans les locaux de l’ancien Phillips Lounge, le chef aux commandes de la cuisine du Jatoba, Olivier Vigneault, propose une cuisine fusionnant les plats chinois et japonais.
Résultats? Des tapas et plats aux saveurs exquises. Lors de mon passage pour la fête de départ d’une amie, j’ai mangé des dumplings à la purée d’aubergine rôties, oignons caramélisés vapeur et bouillon de boeuf soya et yusu. J’ai été conquise par la fraîcheur de la pâte et le goût raffiné de la farce. Ensuite, j’ai continué avec un riz frit aux légumes qui était parfait et qui m’a agréablement surprise avec son oeuf au plat sur le dessus.
Pour terminer le repas en beauté, le menu dessert imaginé par la pâtissière Kimberley Estrada vous ravira à coup sûr avec entres autres la Bombe Chocolat ou le Délire Caramel. Perso, je n’ai pas goûté mais les convives qui se sont laissés tentés ont été ravis.
Le Jatoba n’est pas qu’un nouveau resto où se régaler mais également un endroit hyper design qui vaut le déplacement. Dès que j’y suis entrée, j’ai aimé le côté à la fois chaleureux et résolument contemporain de la déco réalisée par Amlyne Phillips de La Chambre Design. Ma pensée en voyant les murs de briques, le foyer, les étagères métalliques, les tables en bois et les banquettes en cuir est que j’avais l’impression de me retrouver dans un loft branché de New York.
Dès le moins de juin prochain, le Jatoba proposera une terrasse permettant d’accueillir 70 personnes. Envie de manger au Jatoba pour découvrir ses plats sortant de l’ordinaire et son ambiance feutrée et luxueuse? Rendez-vous au 1184 Place Phillips à Montréal.
No Comments