Le moment de l’année qui fait accélérer le pouls des fashionistas du monde entier a eu lieu hier à New York. Le dévoilement de la collection capsule annuelle d’H&M avec un designer de renom: Alexander Wang X H&M.
Si ces mini-collections font désormais partie depuis plusieurs années de la culture mode mondiale, H&M a réussi à doter cette collaboration de deux éléments inusités: il s’agit de la première association du géant suédois avec un créateur américain et c’est également le plus jeune (30 ans)! Tout un parcours pour Alexander Wang qui est également directeur artistique pour la maison Balenciaga.
Le défilé d’hier était précédé de pièces musicales annonçant la couleur de la collection et me rappelant mon adolescence: des morceaux R&B des 90’s avec LL Cool J et sa fameuse Doin’It et du Janet Jackson. Le vestiaire Alexander Wang X H&M est inspiré du sport et me fait penser à certaines pièces clés qu’on retrouvait justement dans les clips des années 90. Si les éléments nostalgiques sont présents, la collection est bien ancrée dans les années 2000 et fait très Alexander Wang. Du noir et du gris ainsi que des accessoires intéressants comme des gants de boxe et des beanies. Mes deux coups de coeur?
La petite robe noire à bandes (on n’a jamais assez de PRN!) et la doudoune en cuir noire (je crois que je craquerai sur cette pièce…s’il en reste!). Pour voir le lookbook complet de la collection femme, allez jeter un coup d’oeil sur mon compte Pinterest. La collection Alexander Wang X H&M sera disponible le 6 novembre prochain dans certains H&M à travers le monde.
No Comments