Fashion

Shopping à Paris

September 24, 2014

Capture9

Même si c’est mon troisième voyage en 5 ans en France, je suis toujours excitée comme une petite fille dès que j’arrive à Paris. Je pensais être plus calme cette fois mais c’est peine perdue…surtout que je suis en France jusqu’au 12 octobre, ce qui me donne une dizaine de jours devant moi pour traîner dans la Ville Lumière. Je ne vais pas vous cacher que ce que j’aime le plus est de me balader dans les boutiques et manger dans les bistrots où je suis impressionnée par le choix de salades, moi qui aime manger léger. Je me suis attelée à faire ma to do liste shopping afin de moins m’éparpiller. Premièrement, je trouve que si on désire un accessoire de luxe genre Chanel, Dior ou autre, il est plus intéressant de l’acheter à Paris…ne serait-ce que pour l’expérience d’achat. Cette fois, peut-être parce que je suis en mesure de faire des comparaisons vu que je m’habitue à me promener dans les rues de Paris, j’ai été frappée par le nombre de boutiques Chanel…qui sont souvent situées à quelques coins de rue les unes des autres un peu comme les Starbucks à New-York. En plus, il y a toujours une file interminable pour y entrer. Je me suis amusée à faire des photos des différentes vitrines Chanel où l’esprit sportif-chic/faisons nos courses à l’épicerie d’un des derniers défilés de la maison imaginé par Karl Lagerfeld est mis en scène.

Capture16

Made with Repix (http://repix.it)

Les Galeries Lafayette demeurent un classique car on y trouve toutes les marques, des plus chères aux plus accessibles. La griffe vue dans ce grand magasin qui semble rendre folles les fashionistas et qui chez nous est un classique? Coach, qui vient de débarquer en France et qui fait courir les vendeuses entre étalages et réserves de sacs de la marque américaine! Pour ma part, j’ai été choyée en arrivant aux Galeries Lafayette car il y avait l’exposition soulignant le 40e anniversaire de la fameuse wrap dress créée par une de mes designers préférées, Diane Von Furstenberg. Transportée directement de Los Angeles où elle a été présentée en début d’année, cette expo gratuite permet d’en apprendre plus sur l’histoire de cette robe iconique, comme par exemple que c’est la première pièce mode que s’est offerte Ingrid Betancourt à la libération de sa captivité. Une magnifique vitrine met également en scène les robes DVF (j’ai eu de la difficulté à faire des photos car il y avait foule!) et une ligne de robes et d’accessoires inspirés des pièces vintage DVF a également été créée exclusivement pour les Galeries. Évidemment, j’ai craqué et me suis offert un porte-carte et un étui pour mon Iphone à motif léopard DVF.

Capture10

Capture8

Capture6

Capture5

Capture4

Capture3

Capture7

Je rêvais depuis des années de ballerines noires classiques Repetto et je me suis lancé! J’avais déjà été dans la boutique du 22 rue de la Paix lors de mon premier voyage mais je n’avais pas pris le temps de l’explorer…tout simplement car j’étais passée devant par hasard. Cette fois, j’ai pris soin de noter que je voulais m’y rendre et j’ai profité! J’ai été chanceuse car la boutique était vide et les vendeuses charmantes. J’ai découvert qu’en plus des chaussures et des accessoires pour ballerines, Repetto a lancé une magnifique gamme de maroquinerie et une ligne de prêt-à-porter dont des pulls à la fois élégants et chauds. En plus, le nouveau parfum de la marque sent divinement bon. Juste passer à la boutique Repetto pour y jeter un coup d’oeil est une expérience chic qui est un régal pour les yeux. Qu’on soit fan ou non de ballet, je crois qu’il est impossible de ne pas être séduit par la beauté de l’endroit.

Capture1

Capture15

Capture14

Capture13

Capture12

Capture11

Le détail mode remarqué chez les Parisiennes des plus beaux quartiers, de l’Avenue Montaigne au Faubourg St-Honoré? Les baskets! Portés avec des jeans ou des jupes, il faut absolument une paire de chaussures de course pour ressembler aux fashionistas françaises. La preuve que ce sont les it-shoes de la saison? Chanel, Kenzo et les autres designers en font (Repetto s’y est mis, oui! oui! et les espadrilles Chanel portées par les it-girl les plus célèbres, dont Caroline de Maigret, sont en rupture de stock…je me suis informée!). Pour les budgets plus serrés, j’ai vu le retour des Stan Smith d’Adidas et les classiques mais toujours tendances Converse.

Made with Repix (http://repix.it)

Dans les prochains jours je délaisserai la mode pour aller me promener à Lyon et à Valence. Je reviendrai sur Paris la semaine prochaine où je prévois aller chez Colette, visiter le Printemps où une ligne exclusive Kenzo X Printemps est disponible pour un temps limité (je suis déjà folle des sweat-shirts de la marque!). Évidemment, un passage chez La Durée est impératif!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply