Il y avait longtemps que je voulais vivre l’expérience Bota Bota, ce spa situé sur un bateau amarré dans le Vieux-Montréal qui attire les foules depuis son ouverture en décembre 2010. Pour la petite histoire, ce bateau est l’ancien traversier Sorel-Berthier qui devint ensuite L’Escale, un bateau-théâtre où les artistes les plus prestigieux s’y sont produits jusqu’en 2007. L’année suivante, il fut racheté par la Famille Emond qui le reconverti en un lieu à la fois zen et branché, le Bota Bota. J’ai eu la chance de m’y rendre à quelques reprises l’année dernière pour assister à des événements et à chaque fois la beauté de la vue donnant sur le St-Laurent ,Habitat 67 et le Vieux-Montréal me coupait le souffle. Et que dire de la qualité des mini-soins reçus à ces occasions qui me donnaient des raisons de plus de vouloir tester le Bota Bota!
J’y suis donc finalement allée plus tôt cette semaine pour recevoir le Soin Modelant Babor (je vous avais déjà parlé de la toute nouvelle gamme spa pour le corps de Babor) et profiter des circuits d’eaux. C’est à mon arrivée, quand je me suis dirigée dans la cale du Bota Bota où sont situés les vestiaires que je me suis rendu compte à quel point je n’avais vu qu’une infime partie de ce bateau immense. Six terrasses et six ponts où sont dispersés des bains froids ou à remous, des saunas, un bain vapeur et des douches donnant pour la plupart sur une vue imprenable. Il faisait assez chaud mais le vent léger sur le dernier étage permettait de bien profiter du soleil sans être incommodée. Je me suis rafraîchie dans les bains froids avant de retourner admirer les bateaux voguant sur le fleuve car je trouvais l’eau des bains à remous trop chaude pour cette période de la journée. J’avais apporté un livre mais j’étais trop occupée à ne rien faire!
J’étais donc hyper détendue quand je me suis rendue à la salle de soins où la sympathique Julie m’a accueillie et m’a expliqué en quoi consisterait mon traitement Babor. Je me suis allongée sur le dos sur la table et l’esthéticienne m’a exfolié des pieds aux épaules. Je me suis ensuite retournée sur le ventre où elle a continué le gommage. Déjà, les mouvements étaient très relaxants. Après, je me suis lavée dans la douche située juste à côté de la table de travail pour enlever le traitement exfoliant: je peux vous dire que ma peau était déjà très douce. Je suis retournée m’allonger sur le dos et Julie m’a appliqué un masque hydratant sur tout le corps ainsi qu’un traitement chauffant sur les zones sujettes à la cellulite. L’application sur les jambes se faisait avec des mouvements de drainage très agréables. Elle a ensuite procédé à un enveloppement qui a duré environ quinze minutes afin que les produits travaillent les régions à problèmes. Pendant ce temps, j’ai eu droit à un massage de la tête! À la toute fin, inutile de retourner se doucher car il faut laisser le masque hydratant agir. Il n’y a aucune sensation grasse ou d’inconfort: il faut simplement attendre une trentaine de minutes avant de retourner profiter des circuits d’eaux. Seule consigne: se laver avant d’y plonger. D’une durée de 60 minutes, j’avais l’impression d’avoir été une journée complète au spa tellement j’étais détendue et que ma peau était plus que douce. Je recommanderais le Soin Modelant Babor pour ses bienfaits en général.
Puisque je devais attendre avant de retourner faire une saucette et que je me suis découvert une petite fringale de milieu d’après-midi, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour aller manger une bouchée au resto Bota Bota, tenu par l’Auberge sur la Route, le service traiteur de l’Auberge Saint-Gabriel. J’étais déjà bien sur le pont mais quand je suis entrée dans la salle à manger qui flotte sur le fleuve, j’étais au paradis! J’aurais pu y rester à admirer la vue sans manger. Le menu convient tout à fait à un spa: léger et santé. J’ai opté pour une Salade de Quinoa à l’orange, herbes fraîches et aromates, huile d’une tapenade, puisqu’à cette heure (15h) il ne restait que peu de choses au menu. Elle était parfaite même si je ne suis pas une fan de quinoa: mon appétit a été comblé sans m’alourdir. Je suis retournée relaxer un peu cette fois-ci à l’intérieur sur un hamac.
Mon expérience Bota Bota a plus que comblé mes attentes et j’ai très hâte d’y retourner. Je me vois bien profiter des bains chauds à l’automne en admirant les belles couleurs des arbres! Les circuits d’eaux du Bota Bota sont accessibles avec ou sans soins. Petite note à celles et ceux qui voudraient y aller en solo mais hésitent: n’ayez pas peur car c’est un endroit qui respecte la tranquillité des gens. Étant seule au moment d’y aller, je me sentais à l’aise et laissez-moi vous dire qu’à prime abord je ne suis pas le type de personne qui aime faire ce genre d’activité en solo. Pour toutes les informations concernant le Bota Bota c’est par ici.
2 Comments
[…] j’ai découvert la gamme de soins Babor, Babor Spa et eu la chance de tester un traitement modelant pour le corps en institut de cette marque allemande créée en 1956 par le Dr. Michael […]
[…] J’ai eu la chance de tester un soin visage Babor adapté à ma peau. J’avais reçu un soin corps Babor l’année dernière que j’avais adoré et celui pour le visage ne m’a pas […]